Acte 2 de notre semaine bilan. Vous le savez domo-blog est avant tout le blog personnel d’un grand passionné de technologie connectée. Durant l’année les publications son nombreuses, pourtant certaines on siccités un plus grand intérêt que d’autres. Retrouvez ci-dessous notre top 5 des guides domotique de cette année 2018.
En 2018 la domotique communique via IFTTT
IFTTT c’est un petit bijou qui permet de rendre compatible un objet connecté ou un service avec un autre. Ou encore une box domotique. Avec ce guide nous découvrons comment mettre en pratique IFTTT sur la box domotique Eedomus.
En 2018, la domotique dialogue en SMS avec ses utilisateurs
Le SMS n’est pas mort ! Non, c’est même un canal de communication qu’il peut être intéressant de mettre à profit avec la domotique.
En 2018, c’est Google qui actionne la domotique
OK Google, allume les lumières de la maison. La fonction vocale et les assistants sont un des phénomènes connectés de l’année. Découvrez comment actionner la maison avec Google assistant, mais pas que! diffuser des sons, des alertes, des messages…
En 2018, on applique les bonnes pratiques sur Jeedom
Les bonnes pratiques, ce n’est pas automatique! C’est un fait, on remet parfois certaines choses à plus tard au lieu de les faire tout de suite… Puis on oublie. Afin de garantir un système domotique toujours au top, cette année, je vous ai concocté un guide des bonnes pratiques à adopter.
En 2018, on centralise le pilotage de la domotique sur une tablette
Vous avez été nombreux à me demander d’expliquer comment je gère ma maison depuis une tablette intégrée au mur, c’est chose faite dans ce guide.
Vous connaissiez déjà ces articles? Parcourez le site, il y a pas loin de 1000 articles qui parlent de domotique, je suis certain qu’il y a un ou deux articles qui vous ont échappé! Si ça se trouve, ils répondent à des questions que vous vous posez depuis des mois !
Add Comment