VOUS ÊTES ICI: Accueil » Domotique » Actu domotique » Ubiquiti travaille sur la prise en charge des clés Apple Home pour son accès UniFi
Actu domotique

Ubiquiti travaille sur la prise en charge des clés Apple Home pour son accès UniFi

unifi-apple-access-home-matter

Nous vous en parlions la semaine dernière. Apple a annoncé iOS 15 et ses nouvelles fonctionnalités riches en domotique avec tant de belles choses à venir dans cette nouvelle version. Une des nombreuses annonces de cette WWDC était orientée sur la gestion des accès connectés, portes et serrures connectés, directement avec votre iPhone.

Aujourd’hui l’iPhone permet déjà au travers de sa puce NFC d’effectuer des paiement sans contact. Très utile en cette période de Covid-19 qui permet de régler ses achats sans avoir à sortir sa CB et taper le code sur le terminal. Encore plus utile quand cet usage est déporté sur l’Apple Watch. Dans ce dernier cas, vous n’avez même plus à sortir l’iPhone de la poche !

Sur ce même principe Apple annonce donc qu’avec iOS 15, il sera possible d’ouvrir sa porte (associé à une serrure connectée bien évidemment) tout comme on règle un achat aujourd’hui.

Chez Ubiquiti, on sent ce nouveau standard qui devrait vite s’imposer et par conséquent, ils ont annoncé en réponse à un utilisateur sur le forum Unifi que cela était déjà inscrit dans la roadmap de l’entreprise.

En effet, Ubiquiti propose un système de contrôle d’accès pour les entreprises qui se nomme UniFi Access, de fait, Ubiquiti entend bien pouvoir proposer l’ouverture des portes au travers de son contrôle d’accès à partir d’un iPhone.

Si le système est d’abord destiné à équiper les entreprises, il est toutefois possible de se le procurer sur Amazon, attendons les suites qui seront données, mais Ubiquiti pourrait bien également faire sa place dans ce domaine après son succès sur le réseau et wifi aussi bien domestique qu’en entreprise.

Installer Unifi controller, le contrôleur wifi Ubiquiti sur Raspberry Pi

Installer Unifi controller, le contrôleur wifi Ubiquiti sur Raspberry Pi

Les points d’accès wifi Ubiquiti, très semblables aux bornes Cisco sont tout aussi performantes, moins coûteuses et très simple à déployer dans la maison. Je vous invite à consulter notre…




Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.