Accueil » Maison connectée » Actu smart home » Une horloge pour l’Amazon Echo Flex
Actu smart home

Une horloge pour l’Amazon Echo Flex

amazon-echo-flex-horloge-nouveau

L’Amazon Echo Flex est le plus petit et le plus économique de la gamme Echo. C’est donc un tout petit assistant vocal connecté qui a tout de particulier de A à Z. Du design réduit et simpliste au type d’alimentation au format prise secteur en passant par ses nombreuses fonctionnalités.

En effet, nous l’avions vu dans le test complet, l’Amazon Echo Flex dispose de nombreux atouts et notamment ses modules d’extension.

amazon-echo-flex-alexa-eco

Test Amazon Echo Flex : Le petit assistant connecté qui a tout d’un grand

L’assistant connecté Amazon Echo Flex, c’est la version réduite et économique de l’assistant connecté d’Amazon. Moins cher et plus petit que l’Echo Dot, ce petit boîtier propose une alternative intéressante de l’assistant vocal. De taille très réduite, mesurant seulement 73…


Son port USB sur la tranche basse permet effectivement d’y connecter plusieurs modules d’extension tels que détecteur de mouvement, veilleuse et maintenant horloge! Un nouveau module qui permet donc de disposer en plus d’un assistant vocal, de l’information visuelle de l’heure. Une donnée qu’il est toujours utile d’avoir, puisque nous passons notre temps à courir après le temps …

Une horloge connectée et utile dans un tarif contenu

Avec cette nouvelle extension du module Flex d’Amazon, l’assistant, en plus d’être utile sur plusieurs points devient aussi une horloge. C’est un assistant très light de par sa petite taille et par conséquent son son de petite qualité, qui trouve parfaitement sa place dans une salle de bain, une cuisine ou encore un garage. De quoi bénéficier d’un diffuseur de musique en plus de ses capacités vocales et donc maintenant en plus de l’heure dans le garage par exemple.

Toujours commercialisé au tarif de 29€, l’Amazon Echo Flex reste l’assistant connecté le moins cher du marché tout en étant évolutif et puissant. N’oublions pas que ce dernier dispose d’une sortie jack qui permet d’y connecter un haut parleur de bien meilleure qualité, c’est de cette façon que j’utilise le mien dans le garage, de quoi convertir le son de piètre qualité d’origine en un son bien plus performant à moindre frais !

Dernière mise à jour du tarif le  2024-03-03 at 19:02

Domo-blog a fait le choix de ne pas polluer votre lecture avec de la publicité. Vous trouverez cependant des liens affiliés vers les produits recommandés dans le contenu. Cela ne perturbe en rien votre experience de lecture et permet de financer le blog.
Vous pouvez également soutenir le blog en m'offrant un café sur Ko-Fi.


discord

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je teste, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog et mon podcast Domotique Chronique pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

construction et domotique
promos domotique
Choix box domotique
promos domotique

Une horloge connectée et utile dans un tarif contenu

Avec cette nouvelle extension du module Flex d’Amazon, l’assistant, en plus d’être utile sur plusieurs points devient aussi une horloge.

  • Une horloge connectée et utile dans un tarif contenu