Accueil » Maison connectée » Actu smart home » Vers un Google Nest HUB 3 avec tablette détachable chez Google !
Actu smart home

Vers un Google Nest HUB 3 avec tablette détachable chez Google !

google-nest-hub-rumeur-tablette

Au domo-lab, nous adorons les haut-parleurs intelligents qui facilitent au quotidien la maison connectée et le pilotage de la domotique. Nous aimons d’ailleurs les confronter et vous proposer des guides pour les exploiter au quotidien. Si Apple est un peu (beaucoup) à la traîne, Google et Amazon font la course en tête. Avec sa gamme riche et variée, Amazon à déjà une longueur d’avance sur Google qui ne propose que 3 références de sa gamme Nest : Mini Audi et HUB. Le HUB qui est donc la version-écran et qui vient directement concurrencer les Amazon Echo Show 5 et 8 pouces.

Mais chez Amazon, ils ne dorment pas, puisqu’ils ont dévoilé l’excellent Echo Show 15 pouces il y a quelques semaines que nous ayons eu la chance de prendre en main rapidement. C’est d’ailleurs devenu l’appareil central de la maison depuis son installation. Un écran intelligent sans égal qui surpasse le Google Nest.

Test Echo Show 15 : Une belle idée pour la maison connectée, mais encore sous exploité

Test Echo Show 15 : Une belle idée pour la maison connectée, mais encore sous exploité

Nous avons reçu à la rédaction notre exemplaire précommandé du nouvel écran intelligent d’Amazon de très grande taille. En effet l’Echo Show 15 comme son nom l’indique est un écran…


Mais alors qu’attend Google pour contrer l’Echo Show 15 ?

Si Amazon continue à construire une avance solide sur ses concurrents, il se pourrait bien que Google inverse la tendance prochainement. C’est en tout cas ce qui se profile si les rumeurs qui courent actuellement viennent à se confirmer. En effet, la rumeur enfle actuellement dans le monde Tech au sujet d’un Google Nest de troisième génération révolutionnaire, qui proposerait un écran « detachable », rien que ça ! C’est effectivement un projet qui intrigue et intéresse à la fois.

Plusieurs sources comme le célèbre site 9to5Google semblent bien affirmer que le projet est bien réel. Toujours selon 9to5Google, une source qui serait proche des plans de Google aurait confirmé que le prochain Nest Smart HUB aura un écran amovible pouvant être utilisé comme une tablette. Il se fixe à la base/au haut-parleur pour un haut parleur connecté et intelligent d’aspect plus conventionnel.

Cette nouvelle rumeur intervient alors que Google a passé les derniers mois à ajouter plus d’éléments d’interface au Nest Hub et au Nest Hub Max de 2e génération, ce qui semble abonder dans le sens d’une utilisation plus poussée de l’écran (comme une tablette). Glisser vers le haut depuis le bas de l’écran révèle une rangée d’applications au-dessus de la barre des paramètres. Les applications et les jeux sur le Nest Hub sont essentiellement des applications cloud, il s’agit donc techniquement d’un lanceur de raccourcis mais qui se manipule comme une tablette. 

google-nest-hub-nouvea-projet-v3-tablette
Google Nest HUB 2 – © Google store

Du coté de la navigation web, Google a également passé la fin de l’année dernière à ajouter un navigateur plus riche en fonctionnalités. Tant de choses qui semblent effectivement démontrer que Google prépare le terrain vers de la nouveauté. Les sources s’entendent même à dire que cette nouveauté pourrait bien voir le jour en 2022, et peut être même très prochainement.

Une annonce au prochain Google I/O 2022 ?

Il y a bien l’événement Google I/O 2022 qui se tiendra en mai prochain et qui serait l’événement idéal pour annoncer ce nouvel assistant connecté révolutionnaire. Mais ce ne sont que des rumeurs pour le moment. Toutefois Google n’a pas non plus communiqué sur un éventuel démenti de cette rumeur. Quoi qu’il en soit, Google prépare un changement comme celui-ci depuis quelques années, ce qui explique peut-être pourquoi sa gamme n’a que très peu évolué pendant qu’Amazon cravache.

Il faudra de toute façon réagir rapidement chez Google, pour proposer une alternative Google à l’Echo Show, ou avant qu’Apple prenne tout le monde par surprise. Là encore nous avions déjà évoqué un prototype de Homepod Apple surplombé d’un iPad pour gérer la maison.

À quand un HomePod avec écran pour rivaliser avec la concurrence ?

À quand un HomePod avec écran pour rivaliser avec la concurrence ?

Si la dernière keynote Apple nous a apporté plusieurs nouveautés intéressantes concernant le fleuron de la marque, l’iPhone 13 pro ne cesse d’être encensé par les critiques et les tests.…


Alors quid de la reconnaissance faciale, des Widgets personnalisés ou quelle autre fonctionnalité sera embarqué dans cette nouvelle génération de Nest HUB si elle voit vraiment le jour ? Seul l’avenir nous le dira.



Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Mais alors qu’attend Google pour contrer l’Echo Show 15 ?

Si Amazon continue à construire une avance solide sur ses concurrents, il se pourrait bien que Google inverse la tendance

Une annonce au prochain Google I/O 2022 ?

Il y a bien l’événement Google I/O 2022 qui se tiendra en mai prochain et qui serait l’événement idéal pour

  • Mais alors qu’attend Google pour contrer l’Echo Show 15 ?
  • Une annonce au prochain Google I/O 2022 ?