Accueil » Tests » Tests objets Tech » Vous cherchez un chargeur puissant capable de recharger tous vos appareils ? Ne cherchez plus !
Tests objets Tech

Vous cherchez un chargeur puissant capable de recharger tous vos appareils ? Ne cherchez plus !

test-chargeur-usb-150W-puissance-PC-mac-iphone-pro-papple-watch

Depuis que je suis passé à la recharge MagSafe sur mon iPhone 13 pro, impossible de disposer de suffisamment de puissance pour recharger à la fois mon Apple watch et mon iPhone avec le chargeur multiple que j’utilisais jusqu’à présent. J’utilisais depuis des années un chargeur Aukey à 4 ports, très pratique pour ne pas avoir à trimbaler les différents chargeurs en voyage. Mais depuis le passage à l’iPhone pro et la recharge MagSafe, (très pratique au quotidien), le chargeur Aukey ne répond plus au besoin.

J’ai alors cherché et testé plusieurs solutions sans réel succès. J’ai commandé plusieurs chargeurs comme celui-ci sur Amazon. Si ce chargeur prend effectivement bien en charge la recharge de l’iPhone via MagSafe, une fois la montre posée sur son socle, il n’est plus capable de suivre. Pourtant, les commentaires Amazon assuraient que c’était OK …

C’est alors que je suis tombé sur un chargeur Turbo et complet puisque ce dernier annonce une puissance de 150 W et 3 ports USB type C dont deux pouvant délivrer 100 W qui sont donc capables de recharger un PC ou un mac, un 3e pouvant délivrer jusqu’à 60W, parfait pour la recharge MagSafe de l’iPhone pro et un port USB de type A à 22.5W parfait pour la recharge induction de la montre Apple Watch. Su le papier ce chargeur All in One permet donc de recharger tous mes équipements du macbook à la montre ! Encore mieux que prévu.

L’alimentation électrique est opérée via un cordon d’alimentation 230V similaire au PC fixe permettant de déporter le bloc alim sous le bureau assis/debout Flexispot par exemple. Pour arriver à délivrer toute cette puissance, ce n’est évidemment pas un chargeur aussi discret que mon précédent chargeur. Notez au passage qu’un accessoire livré dans la boite permet de positionner le bloc debout et servir de station pour poser le téléphone ou la tablette par exemple.

Toutefois, malgré des dimensions de 112x81x29.5mm ce dernier reste plus compact que les chargeurs du macbook pro, de l’iPhone et de l’Apple Watch réunis.

Le chargeur rapide 4 ports 150W à l’usage

Au quotidien ce chargeur est fort pratique. Je cherchais un chargeur capable de recharger mon iPhone par induction en même temps que mon Apple Watch, je peux finalement en plus recharger mon macbook pro ainsi que mes AirPods avec. Finalement, le résultat est plus que concluant et même au-delà de mes espérances.

Si vous aussi vous êtes à la recherche d’un chargeur complet, je ne saurais que vous recommander ce chargeur qui m’a convaincu. Que vous soyez équipé Apple ou autre, car il me sert également à recharger mon laptop pro quand je suis en déplacement pro. De fait avec ce chargeur je n’emporte plus qu’un chargeur au lieu de 4 ! Un gain non négligeable dans mon sac de voyage !

La recharge rapide permet par exemple de recharger un iPhone 12 en 50 minutes contre 3.2 heures avec le chargeur officiel et un MacBook Pro en 1.5 heure contre 4.5 heures avec le chargeur Apple.

Ce chargeur multiple et rapide capable de tout recharger est vendu 70.99€ sur le site de la marque, un chargeur qui vaut vraiment le détour si vous cherchez un chargeur complet et puissant comme moi. Un code de réduction « FR150W » à appliquer au panier vous permet même de l’obtenir à 58.76 $ !

L’avis du domo-lab sur ce chargeur à tout faire

Réellement puissant et polyvalent, après 6 mois d’utilisation, je suis toujours pleinement satisfait de ce chargeur qui me permet de recharger l’ensemble de mes appareils, rapidement. Compatible avec la recharge induction Apple avec plusieurs appareils en simultané, il est également capable de recharger votre PC ou votre mac. Il me suis dans tous mes déplacements, je n’ai plus à me soucier de prendre tous mes chargeurs au risque d’en oublier un comme bien souvent, avec ce chargeur, certes un poil gros, mais tellement efficace qu’on lui pardonne ! je n’ai pas trouvé d’équivalent ailleurs.



Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Le chargeur rapide 4 ports 150W à l’usage

Au quotidien ce chargeur est fort pratique. Je cherchais un chargeur capable de recharger mon iPhone par induction en même

L’avis du domo-lab sur ce chargeur à tout faire

Réellement puissant et polyvalent, après 6 mois d’utilisation, je suis toujours pleinement satisfait de ce chargeur qui me permet de

  • Le chargeur rapide 4 ports 150W à l’usage
  • L’avis du domo-lab sur ce chargeur à tout faire