VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Domotique » SomfyBox » Création d’un scénarios sous la Somfybox
SomfyBox

Création d’un scénarios sous la Somfybox

Dans ce guide nous allons voir comment créer simplement un scénario avec la Somfybox. Pour ce tuto, je vais utiliser deux scénarios pour allumer et/ou éteindre simultanément deux prises RTS. Le premier scénario permettra l’allumage et le second l’extinction.

Avant de commencer, il est bien sur nécessaire que vos périphériques soient associés à la Somfybox, cela va de soit mais je parfaire tout de même le préciser.

La procédure

C’est parti pour la création du premier scénario.

1 Pour commencer connectez vous sous l’interface TaHoma de la Somfybox puis rendez vous dans l’interface de configuration via le petit engrenage en bas à droite de l’écran.

1

 

2 Cliquez à présent sur nouveau afin de commencer le parametrage de ce nouveau scénario

2

 

3 Glissez les périphériques à intégrer au scénario puis indiquez l’action à réaliser dessus. ici, je glisse mes deux prises RTS qui pilotent mes lampes puis j’indique l’action ON

3

 

4 Une fois vos périphériques intégrés au scénarios ainsi que les actions à réaliser, vous pouvez faire enregistrer

4

 

5 Il est alors demandé de donner un nom à ce scenarios, ici, Allumage lampes

5

 

6 Faites de même pour le second scénario (extinction). Nos deux scénarios sont à présent prêt, vous pouvez les tester simplement en glissant le scenario dans la zone pointillé, vous verrez ainsi le scénarios s’exécuter et pourrez valider le bon fonctionnement.

6

 

Conclusion

La configuration de scénarios est très simple sur la Somfybox, nous avons vu par cet exemple qu’il est très simple de les programmé sans pour autant être techniquement calé.  Nous verrons dans un prochain article comment utiliser ces scénarios au travers de programmation, mais ça c’est un autre tuto!

Abonnez vous
NE MANQUEZ
PLUS RIEN
Recevez les prochains
articles par mail
JE M' ABONNE

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 avec ma première box domotique l'eedomus associée à un raspberrypi et quelques développements personnels. Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la smart home!

Abonnez vous
NE MANQUEZ
PLUS RIEN
Recevez les prochains
articles par mail
JE M' ABONNE
close-link
NOEL 2 DOMO-BLOG

Venez Jouer
avec nous !

Cette année Noel sera connecté
JOUER
#Noel2DOmoBlog
close-link