Categories

Somfy mobile L’application mobile de Somfy

Suite du dossier Somfybox, aujourd’hui, parlons un peu de l’application pour smartphone de Somfy, en effet, Somfy dispose d’une application disponible sur les plateformes Apple et Android. Cette application de son son TaHoma, permet de gérer la Somfybox depuis la maison mais aussi depuis l’extérieur, allumage de lumières, activation du chauffage, ouverture du portail, fermeture des volets… Faite le aussi à distance avec cette application couplée à la Somfybox.

 

Découverte de l’application

Passons donc en revue les différents menu de cette application.

1 A gauche, la fenêtre de connexion, vous avez la possibilité de mémoriser votre mot de passe pour ne pas le saisir à nouveau lors des prochaines connexion, ou bien, il est aussi possible de « Rester connecté » et dans ce cas, disposer d’une connexion automatique à l’ouverture de l’appli. Enfin Après la connexion, vous arrivez sur la page principale qui regroupe les différents périphériques de la maison. Un petit glissé du doigt vers la droite de l’écran fait apparaître le menu de l’application (écran de droite).

somfy_mobile_1

 

2 Depuis la page d’accueil, agissez simplement sur les périphériques, par exemple ici à gauche sur une prise commandée ou encore à droite sur une ampoule connecté Philips Hue.

somfy_mobile_2

 

3 Il est également possible d’ajouter vos périphériques les plus utilisé aux favoris, pour cela sélectionnez simplement la petite étoile en haut à droite du périphérique pour le voir apparaître dans le menu favoris directement.

somfy_mobile_3

 

4  A gauche, le menu mes scénarios, pour lancer vos scènes à distance, a droite l’agenda de l’application, très agréable et reussi.

somfy_mobile_4

 

5 Il est également possible de consulter les messages de notifications de la box (écran de gauche). A droite l’écran principale avec les différents périphériques du système

somfy_mobile_5

 

6 Enfin, il y a également les menu Smart et Tableau de bord que je n’ai pour le moment as encore vraiment exloité.

 

 

Pour conclure, cette application est simple et pratique, a l’image de la box. Encore une fois, elle est accessible par tout publique et tres simple à prendre en main.