VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Domotique » Eedomus » Signification des LED de l’eedomus
Eedomus

Signification des LED de l’eedomus

[dropcap color= »#444444″ font= »arial » fontsize= »58″]A[/mks_dropcap]ujourd’hui, il s’agit d’un petit billet d’information sur les différents voyants possible sur l’eedomus. Vous avez surement déjà vu votre box clignoter bleu, rouge ou encore de plusieurs couleurs? Mais savez vous ce que signifient ces couleurs? Et bien nous allons décortiquer dans cet article ces alertes visuelles.
En plus des indications via les notifications sur le portail eedomus, la box possède une LED sous le rond central pour nous indiquer son état.
Pratique en cas de dysfonctionnement, chaque comportement de cette LED nous donne une indication sur le dysfonctionnement ou sur le bon fonctionnement de votre box, encore faut’il en avoir connaissance.

 

Vert fixe

Au branchement de la box, soit à son démarrage, la LED sera toujours verte fixe avant de passer sous un autre état en cas de problème ou bien de rester verte fixe si tout est ok.
vert fixe

 

Bleu clignotant

Apres le démarrage, la LED de la box peut devenir bleu clignotante, dans ce cas, cela signifie que la box ne dispose pas de connexion internet.
clign_bleu

 

Rouge clignotant

Apres le démarrage, la LED de la box peut devenir rouge clignotante, dans ce cas, cela signifie que la box n’arrive pas a joindre le serveur DHCP. (Il s’agit généralement de votre box internet, le DHCP et le service interne a votre box qui distribue des adresses aux périphériques qui se connectent a votre réseau ).
rouge_cligne

 

Arcs verts clignotants

Certains ont peut être déjà eu ce cas de figure, il peut en effet arriver que les arcs de la box se mettent a clignoter vert, cela indique une sous alimentation de la box, peut etre du au périphériques USB qui y sont connetés.
arc-clign-vert

 

Arcs et LED multicolores

Dans ce cas de figure, votre box est passé en mode restauration.
Vérifier que le bouton central n’est pas bloqué en position enfoncée, et brancher le câble RJ45 pour que la box termine sa restauration (environ 5 minutes, ne pas débrancher pendant cette durée jusqu’au retour de la LED verte).
all_rvb

 

Aucune lumière

Dans ce cas de figure, le cordon d’alimentation est peut être débranché ou l’alimentation est trop insuffisante.
rien

Conclusion

Voila, vous en savez un peu plus sur les différents états visuels de la box eedomus, vous pourrez maintenant interpréter plus simplement son comportement la prochaine fois que vous serez confronté à un de ces cas.

 

 

 

Abonnez vous
NE MANQUEZ
PLUS RIEN
Recevez les prochains
articles par mail
JE M' ABONNE

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 avec ma première box domotique l'eedomus associée à un raspberrypi et quelques développements personnels. Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la smart home!

Abonnez vous
NE MANQUEZ
PLUS RIEN
Recevez les prochains
articles par mail
JE M' ABONNE
close-link
NOEL 2 DOMO-BLOG

Venez Jouer
avec nous !

Cette année Noel sera connecté
JOUER
#Noel2DOmoBlog
close-link