VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Tests » Tests objets connectés » Unpacking station météo Netatmo
Tests objets connectés

Unpacking station météo Netatmo

[dropcap color= »#4444444″ font= »arial » fontsize= »52″]C[/mks_dropcap]ela fait un bon moment que je lorgne sur cette station météo connectée. Fortement intéressé par celle-ci, j’ai décidé de me l’acheter afin de vous proposer une série d’article sur elle. Commençons par le commencement, l’unpacking de la station. S’en suivra plusieurs articles/idées qui me trottent dans la tête depuis plusieurs mois que je coucheraient sur l’écran pour partager avec vous.

 

Présentation de la station

Est-il encore utile de la présenter?  Netatmo est une station météo connectée, elle est le fruit d’une société Française du même nom. Spécialisée dans les objets connectés Netatmo à vu le jour en 2011 et depuis ne cesse d’innover dans cette thématique. La station météo fut le premier objet de la société à voir le jour, le principe est simple, à l’instar des premières station météo que nous avions dans nos maisons il y a quelques années c’est le même fonctionnement avec tout de même quelques petits trucs en plus 🙂

L’écran LCD de notre bonne vieille station cède sa place à l’écran interactif de la tablette ou du smartphone et les fonctionnalités de bases (températures, humidité, prévisions…) sont enrichit par de nouvelles données pratique au quotidien. En effet la Station Netatmo nous indique en plus des remontées habituelles, la qualité de l’air, le taux de Co2 dans l’air intérieur de la maison ainsi que le niveau sonore! Nous verrons tout cela plus en détail dans un article consacré au test de la station.

Netatmo1

 

A l’intérieur de la boite

A l’ouverture on découvre les deux modules, le grand module (intérieur) et le petit module (extérieur)

Netatmo2

 

Une fois sorti de la boite, tout y est, les modules, l’alimentation du module interne, les piles du module externe ainsi qu’un petit livret explicatif et le nécessaire de fixation.

Netatmo3

 

Et après

Après, on télécharge l’application sur son smartphone et on se laisse guider par les indications très détaillées afin de réaliser l’installation en quelques petites étapes simples

Netatmo4

 

Conclusion

Attiré depuis logtemps par cette station, je suis ravie de pouvoir vous la présenter, je ne regrette pas mon achat, la qualité Francaise et toujours au rendez vous que ce soit dans la qualité des matériaux, le design, les fonctionnalités ou l’ergonomie de l’application, Netatmo montre encore une fois que les sociétés Francaises sont bien encrées dans le monde des objets connectés et ce n’est que le début !

Vous pouvez retrouver cette station sur internet pour 169€ et parfois même moins avec des offres promo . C’est un coût je vous l’accorde mais s’il est un objet connecté qui est important dans une installation domotique, c’est bien la station météo qui permet d’être déterminent dans beaucoup de scénarios de la maison. On en reparle très vite dans une sérié d’articles sur cette petite station météo Netatmo !

 

 

Abonnez vous
NE MANQUEZ
PLUS RIEN
Recevez les prochains
articles par mail
JE M' ABONNE

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 avec ma première box domotique l'eedomus associée à un raspberrypi et quelques développements personnels. Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la smart home!

Abonnez vous
NE MANQUEZ
PLUS RIEN
Recevez les prochains
articles par mail
JE M' ABONNE
close-link
NOEL 2 DOMO-BLOG

Venez Jouer
avec nous !

Cette année Noel sera connecté
JOUER
#Noel2DOmoBlog
close-link