VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Guides » Ajouter un téléphone DECT à la freebox revolution
Guides

Ajouter un téléphone DECT à la freebox revolution

Vous ne le savez peut être pas, la freebox révolution en plus de faire un tas de chose sait aussi faire base DECT. Ca peut paraître simple et évident pour les connaisseur mais ceux qui découvrent le terme DECT signifie Digital Enhanced Cordless Telephone soit Téléphone sans-fil numérique amélioré.  Très utilisé en entreprise, cette technologie cede de plus en plus la place à la téléphonie IP qui permet de rationaliser les connexions réseau, en téléphonie numérique standard, il fallait en effet acheminer le réseau et la téléphonie dans les bureau via 2 prises différentes.  Il fallait donc pour cela prévoir 2 lignes RJ45 par bureau. Aujourd’hui la téléphonie IP permet d’utiliser une seule et même prise pour les 2 équipement, le PC venant se connecter au téléphone directement. Mais la je m’égare… Tout ca pour dire que même si cette technologie décline en entreprise elle est toujours très utile à la maison.

Pourquoi me direz vous? N’en avez vous pas assez de devoir connecter votre téléphone sur la box? Imposant ainsi de devoir disposer le téléphone dans un rayon d’un mètre autour de la box.

Avec la fonction DECT, plus de restriction de proximité. la base du téléphone ne sert plus qu’a le recharger. Tout le reste est géré par la freebox directement. Voyons donc comment connecter un téléphone DECT à la freebox en 1 minute.

 

La procédure

Attention, pour que cela fonctionne, il faut tout de même un téléphone compatible DECT, beaucoup le sont maintenant mais veillez tout de même à vérifier ce point avant de commencer. J’utilise par exemple un téléphone Gigaset chez moi disponible pour 29€ sur Amazon

1 commencez par entrer dans le menu du freebox server

1

2 Descendez sur Téléphonie et validez par la flèche droite

2

3 Descendez sur Pin DECT et validez par la flèche droite

3

4 Notez ou retenez le code pin DECT

4

5 Sur le combiné entré dans les reglages

5

6 Allez ensuite dans le réglages Combiné

6

7 Séléctionnez inscrire le combiné

7

8 Tapez le code pin donné par la freebox et c’est fini !

8

 

Conclusion

Vous remarquerez que je ne mentais pas quand j’ai annoncé une minute de configuration à en juger par l’heure de la freebox sur les photos 🙂

Simple à mettre en place, avec un téléphone pas plus cher qu’un autre mais surtout plus besoin de placer le téléphone à coté de la box, libre à vous de le disposer à l’emplacement de votre choix! Procédure facile donc mais pas toujours connue, j’avais moi même oublié comment faire quand j’ai installé mon nouveau téléphone. Du coup, je fais d’une pierre deux coups puisque je vous partage la procédure et je rédige mon pense bête pour le prochain téléphone!

Pour finir, n’hésitez pas a donner la référence de votre téléphone dans mes commentaire si vous utiliser ce mode de fonctionnement afin d’orienter ceux qui voudraient se lancer sans avoir quel téléphone acheter.

 

 

 

Abonnez vous
NE MANQUEZ
PLUS RIEN
Recevez les prochains
articles par mail
JE M' ABONNE
Abonnez vous
NE MANQUEZ
PLUS RIEN
Recevez les prochains
articles par mail
JE M' ABONNE
close-link
NOEL 2 DOMO-BLOG

Venez Jouer
avec nous !

Cette année Noel sera connecté
JOUER
#Noel2DOmoBlog
close-link