VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Objets connectés » Amazon lance Amazon Key, une serrure connectée et une caméra pour livrer le colis directement chez vous
Objets connectés

Amazon lance Amazon Key, une serrure connectée et une caméra pour livrer le colis directement chez vous

Avouez que c'est assez frustrant de commander un produit à la maison et que le livreur passe toujours quand vous travaillez, vous obligeant à récupérer le colis à la poste deux jours plus tard ou encore aller dans un centre de dépôt.

Quand on commande un colis avec un abonnement premium qui permet la livraison en 24h, il faut bien avouer que c’est assez dommageable. D’une part, le temps de mettre la main sur le colis, on retombe sur un délai de livraison standard, d’autre part, le confort de la livraison à domicile perd tout son sens du fait du déplacement… Conclusion, pas de temps de gagné, ni d’économie faite!

Alors Amazon invente Amazon key, un service de livraison « dans » votre domicile même si vous êtes absent!

amazon-key

Comment ça marche?

C’est simple, le livreur sonne chez vous, si vous répondez, il vous livre comme il l’a toujours fait. Au contraire, si vous n’êtes pas présent chez vous à ce moment-là, le livreur peut alors entrer chez vous et déposer le colis à l’intérieur. Ce dernier attendra alors votre retour et vous l’aurez dans les temps.

Tout cela est possible grâce à deux objets connectés: Une serrure et une caméra. Ce duo est donc capable de donner accès au domicile à votre livreur, mais aussi filmer son intervention que vous pourrez alors consulter en direct à distance ou quand vous aurez un moment de libre dans la journée puisque les images resteront disponibles sur votre espace client.

amazon-key-kit

Bien sûr, cette serrure pourra également être utilisée pour gérer vos vas et viens dans la maison ainsi que les enfants qui rentrent de l’école ou toute personne susceptibles de passer chez vous en votre absence.

Un service d’ores et déjà disponible

Alors oui, mais! En effet Amazon à décider d’ouvrir le service dès le 8 novembre prochain, mais sur un périmètre restreint dans un premier temps. Disponible pour le moment dans 37 villes des États-Unis, ce service devrait être étendu à tout le territoire américain dans les prochains mois.

Ce service et inclus dans l’abonnement Amazon prime et donc sans coût supplémentaire pour le consommateur. Dans l’abonnement tout du moins, car il faudra tout de même débourser la somme de 249$ pour obtenir le kit serrure et camera qui permettra d’activer le service.

Si ce nouveau service obtient le succès escompté, il devrait rapidement être étendu à d’autres pays dans le monde et sera un excellent moyen pour tous ceux qui travaillent et ne peuvent pas profiter pleinement de l’abonnement Amazon Prime.

Tags

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Choix box domotique
promos domotique
promos domotique