Konyks, la marque française fait de nouveau parler d’elle en cette fin d’année 2020. Après plusieurs épisodes compliqués avec ce partenariat IFTTT, rompu, puis renegocié et de nouveau disponible pour tous. Puis après avoir de nouveau autorisé les utilisateurs des ampoules de la marque à profiter de nouveau gratuitement de IFTTT… Le service en ligne a sorti son abonnement pro obligatoire.
Compliqué pour Konyks, la marque change alors sa stratégie et propose une nouvelle gamme d’ampoules pour proposer un nouveau mode de pilotage à ses usagers. En effet, Konyks intègre le protocole Bluetooth dans sa nouvelle gamme Antalya Easy.
Un ajout qui n’est pas sans rappeler la même stratégie adoptée par un acteur majeur du secteur de la lumière connectée qui n’est autre que Philips Hue. Philips reste le pionnier dans le domaine. Les différentes stratégies et décisions prises par Philips ont toujours été judicieuses. le choix de Konyks n’est donc pas anodin, la marque souhaite elle aussi s’imposer sur ce marché et la stratégie est plutôt bonne.
De plus en plus de similitudes avec Philips Hue, mais un tarif toujours contenu
En plus de l’intégration du Bluetooth associée au Wifi sur sa nouvelle gamme d’ampoules, Konyks apporte également la température de couleur sur une plage de 2700K à 6500K associée à la variation. Enfin, les ampoules disposent toujours d’une très bonne gestion de la consommation d’énergie avec une puissance mesurée de 11W pour une puissance restituée de 100W.
Konyks renouvelle donc sa gamme d’ampoules connectées et les premières représentantes de cette nouvelle série sont l’Antalya Easy E27 pour les gros culots à vis et l’Antalya E14 MAX Easy pour les petits. En plus du Wi-Fi, elles se dotent du Bluetooth pour simplifier l’utilisation. A l’installation, l’ampoule est alors auto-détectée et l’application Konyks propose de l’installer automatiquement avec un appairage très rapide, de l’ordre de 10 secondes seulement.
Autre avantage du Bluetooth, si jamais le Wi-Fi et l’accès au Web sont en panne, il est toujours possible de contrôler l’ampoule localement avec le smartphone.
Une gamme toujours riche en couleurs et pilotable à la voix
En plus du Bluetooth et de la gestion des différentes nuances de blancs, les ampoules Antalya sont également capables de changer de couleur sur une palette très large.
Enfin, le contrôle vocal est lui aussi de la partie, les assistants vocaux Amazon et Google sont eux aussi capables de piloter les ampoules de la gamme en direct grâce à cette nouvelle connectivité Bluetooth, ou en passant par le wifi. Il n’est donc plus nécessaire de passer par IFTTT et c’est très bien ainsi étant donné la stratégie adoptée par le service en ligne ces derniers mois.
Les deux nouvelles ampoules E27 et E14 sont d’ores et déjà disponibles à des tarifs très intéressants, sous la barre des 20€ !
Warning: DOMDocument::loadHTML(): Empty string supplied as input in /home/clients/5c519e2ac10217c9a70c44d70abeb3c2/www/wp-content/plugins/aawp/includes/class.aawp-review-crawler.php on line 139
Dernière mise à jour du tarif le 2024-10-06 at 03:12
Add Comment