Accueil » Maison connectée » Actu smart home » Amazon serait déjà prêt à lancer un nouveau Eero Pro en Wi-Fi 6E
Actu smart home

Amazon serait déjà prêt à lancer un nouveau Eero Pro en Wi-Fi 6E

eero-wifi-mesh-6E-amazon

Amazon qui est derrière les systèmes de Wi-Fi MESH Eero semble effectivement être sur le point de commercialiser une nouvelle version de son système Pro qui prendrait en charge la norme Wifi 6E. C’est en tout cas ce qui apparait dans un récent dépôt fait par le géant du web auprès de la FCC, la commission fédérale des communications. En effet, des documents évoquent deux nouveaux appareils Eero aux noms très évocateurs : Eero 6 Plus et Eero Pro 6E.

Il fait peu de doute sur ce qu’évoque la mention 6E sur le nouveau kit Wi-Fi eero Pro, si ce n’est la prise en charge de la version 6E du protocole sans fil. Si l’on s’en tient à cette hypothèse, le prochain kit MESH eero Pro pourrait alors exploiter le spectre des 6Ghz pour des connexions sans fil encore plus rapides.

Le wifi 6E autorisé par l’ACREP en décembre dernier, utilise le même protocole de communication que le wifi 6 (802.11ax). Cette déclinaison 6E introduit une nouvelle bande de fréquence à 6 GHz en plus du classique 2,4 GHz et du 5 GHz. Cette nouvelle fréquence à pour but de désengorger les bandes de 2,4 GHz et 5 GHz régulièrement saturées en milieu urbain.

Test du kit wifi 6 eero 6 : ZigBee et Wifi puissant dans toute la maison connectée

Test du kit wifi 6 eero 6 : ZigBee et Wifi puissant dans toute la maison connectée

C’est le 21 avril dernier que Amazon a annoncé son kit wifi Mesh eero doté de la technologie wifi de 6ème génération. Il n’aura pas fallu longtemps pour que ce…


Ce qui serait tout à fait en phase avec la tendance du marché, d’autres fabricants concurrents comme Netgear et son système Wi-Fi Orbi ou encore Linksys ont déjà annoncé des produits prenant en charge le Wi-Fi 6E, mais avec des tarifs exorbitants ! Il faut effectivement compter de 1200 à 1500 $ pour un kit Linksys ou Netgear 6E. C’est là ou Amazon pourrait bien frapper un coup fort en proposant un nouveau kit Wifi MESH 6E bien plus abordable.

Pour rappel, le kit Eero 6 Pro que nous avons testé au domo-lab avait été lancé à seulement 599€. Bien que nous n’avons encore aucune information tarifaire à propose de ce nouveau kit 6E, le tarif devrait être en deçà de ce que propose les concurrents.

Test eero Pro 6 : Le kit wifi 6 MESH taillé pour la maison connectée avec Wi-Fi 6 et Zigbee

Test eero Pro 6 : Le kit wifi 6 MESH taillé pour la maison connectée avec Wi-Fi 6 et Zigbee

Nous avons testé il y a plusieurs mois, le kit wifi MESH eero 6 qui propose du Wi-Fi 6 puissant tout en étant très simple à installer. Propulsé par Amazon,…


Nous avons contacté les équipes de communication d’Amazon pour obtenir plus d’informations sur le sujet, mais ces derniers ne souhaitent pas se prononcer sur le sujet pour le moment tant qu’il n’y à pas d’annonce officielle. Nous ne manquerons pas de vous en dire plus par la suite. Notez qu’Amazon pratique en cette saison des soldes d’hiver des réductions intéressantes sur ses kits Wifi MESH pour disposer d’un wifi de qualité dans toute la maison.



Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.