VOUS ÊTES ICI: Accueil » Maison connectée » Actu smart home » Un bandeau LED Philips Hue Gradient Lightstrip bientôt disponible !
Actu smart home

Un bandeau LED Philips Hue Gradient Lightstrip bientôt disponible !

nouveau-annonce-phiips-hue-gradient-lightstrip-ambiance

Après le bandeau LED Hue Play Gradiant destiné au dos des téléviseurs, capables de restituer plusieurs couleurs en même temps sur ces différentes LED pour générer une immersion digne du système Ambilight de la marque. Signify prépare un nouveau lightstrip pour sa gamme d’éclairage qui sera capable lui aussi de jouer des ambiances multicolores ou vous voulez dans la maison.

Pas encore officialisé mais les fuites semblent annoncer une sortie à la rentrée. Ce bandeau LED se nommera Gradient Lightstrip Ambiance, il mesurera 2 mètres de long et sera donc capable de restituer plusieurs couleurs en même temps selon une ambiance dynamique et une nouvelle fonction à venir sur l’application Hue sont les scènes dynamiques que Philips apportera dans une prochaine mise à jour.

De nouvelles perspectives avec cette nouvelle lumière connectée multicolore

Qui dit “Ambiance” dit comme le reste de la gamme la capacité à restituer une lumière sur les différentes nuances de blanc, mais également les 16 millions de coloris possibles. La grande nouveauté est donc cette capacité à diffuser plusieurs couleurs en même temps. Nous ne savons pas encore comment se programmera cela, ou bien si il s’agit d’une ambiance dynamique ou vous choisissez les couleurs et l’algorithme s’occupe du reste. Nous le saurons prochainement quand le produit sera officiellement annoncé.

L’application Philips Hue fait peau neuve avec enfin des changements attendus de longue date

L’application Philips Hue fait peau neuve avec enfin des changements attendus de longue date

Dans un récent communiqué Signify, la branche qui gère Philips Hue chez Philips, a annoncé une refonte complète de son application qui n’est pas sans nous faire un grand plaisir.…


Une fois de plus Singify enfonce le clou sur son statut de dominant d’un marché très concurrentiel avec ce nouveau produit qui d’après nos sources devrait être accompagné d’autres nouveautés. Bien que leader incontesté dans le domaine de la smart light, Philips Hue entend bien ne pas s’endormir sur ses lauriers et sa road map est bien chargée !

Pour rappel la fin d’année va voir arriver le nouveau protocole domotique unifié Mater dont Philips Hue est un acteur majeur là aussi. La marque a d’ailleurs annoncé il y a quelques semaines proposer la compatibilité de toutes ses ampoules avec ce nouveau standard. On ne chôme pas chez Signify !

Philips Hue annonce la compatibilité de toutes ses ampoules avec Matter, le nouveau protocole domotique unifié

Philips Hue annonce la compatibilité de toutes ses ampoules avec Matter, le nouveau protocole domotique unifié

Matter, anciennement CHIP est le nouveau protocole domotique unifié à paraître en cette fin d’année qui promet de connecter tous les produits connectés entre eux, quelqu’en soit la marque. Avec…


Pas encore d’indication sur le tarif de ce nouveau bandeau LED, mais il devrait aisément se situer au-delà des 100€ au vu du tarif de la version Hue Play actuellement commercialisée.



Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Choix box domotique
promos domotique

De nouvelles perspectives avec cette nouvelle lumière connectée multicolore

Qui dit “Ambiance” dit comme le reste de la gamme la capacité à restituer une lumière sur les différentes nuances

  • De nouvelles perspectives avec cette nouvelle lumière connectée multicolore