La dernière mise à jour de la box domotique Eedomus date du confinement. Donc pas tout à fait calquée sur le nouveau rythme d’une MAL par saison, une belle surprise donc. Cette nouvelle mise à jour correspond donc à la mise à jour d’été légèrement en avance, qui sait, nous aurons peut-être une seconde édition pendant la saison ?
Pour cette nouvelle mise à jour, dont le déploiement commence aujourd’hui, l’équipe Eedomus nous propose une nouvelle fonctionnalité qui colle parfaitement à la saison puisqu’il s’agit de remonter les données de l’analyseur de piscine Ondilo Ico dans l’Eedomus.
Nous avons déjà testé cet Analyseur Ondilo ICO l’année passée, il est toujours au coeur de la domotisation de ma piscine, et même encore plus depuis son ouverture vers les systèmes comme c’est le cas aujourd’hui avec Eedomus. Nous avions déjà vu il y a quelques jours que l’autre système domotique Français Jeedom était lui aussi capable de remonter les données de ICO dans son dashboard.
Les possesseurs de Piscine et de ICO seront donc ravis de cette nouveauté. Enfin, si le support de ICO est la grande nouveauté, comme chaque MAJ, d’autres améliorations et corrections sont de la partie.
Voyons alors l’ordre du jour de cette mise à jour qui est actuellement en cours de diffusion sur vos systèmes Eedomus.
Les nouveautés de cette MAJ Estivale
Support des thermostats Zigbee avec Zigate, notamment: Radiator Thermostat Danfoss Ally
Périphériques Z-Wave :
-
- Multisensor 6 in 1 OOMI by Fantem
- Motorisation pour vanne 1/4 de tour GR-Smarthome
Les améliorations
L’association avec Google Home, Alexa, LaMetric est indiquée dans la page de configuration de la box
Le nombre de périphériques exposés dans Google Home et Alexa, Homekit, SMS est affiché dans la page de configuration de la box
Les nouveaux périphériques ne sont plus ajoutés par défaut dans Google Home, Alexa et HomeKit
Zigate : le polling est maintenant autorisé sur les capteurs
Les détecteurs d’inondation Zigbee Aqara Water Sensor Xiaomi devraient être mieux gérés
Les valeurs d’un périphérique “liste” peuvent être éditées depuis les apps iOS et Android, le portail mobile et le site de secours
Les corrections
Correction d’un bug avec getValue() dans le SDKCertains détecteurs d’inondation Z-Wave n’étaient pas visibles sous HomeKit
Les macros n’étaient pas toujours correctement importées depuis une sauvegarde JSON
Certaines notifications de règles ne remontaient pas toujours
Conclusion
Une nouvelle mise à jour et un lot de correctifs/améliorations. Voilà qui fait de Eedomus une solution domotique résolument fiable stable et surtout suivie. Ce qui n’est pas toujours le cas des autres solutions, surtout dans la continuité comme c’est le cas avec Eedomus.
- Compatible avec de nombreux standards domotique dont le Z-Wave Plus
Dernière mise à jour du tarif le 2024-09-07 at 06:12
Add Comment