1 Pour commencer, il faut se rendre sur le site de Devolo pour y créer un compte utilisateur
2 Une fois votre compte créé, un mail de confirmation vous est envoyé, rendez-vous alors dans votre boite mail et confirmez votre inscription.
3 Pour la première connexion au portail une visite guidée vous présente l’interface. Ainsi, vous n’êtes aucunement perdu. En ce qui nous concerne, nous allons configurer notre centrale domotique Devolo.
4 Branchez votre box Devolo à une prise de courant et attendez de voir la petite coche passée au blanc fixe
5 Cliquez alors sur Centrales Home Control pour lier votre box Devolo à votre compte utilisateur
6 Encore une fois, un écran assisté vous indique quoi faire, pour ajouter une box Home control, cliquez sur le plus au milieu de la page pour ajouter votre box
7 Un nouvel assistant s’ouvre à l’écran celui-ci va vous accompagner dans la procédure d’association de la box avec le compte utilisateur.
8 Commencez par saisir votre adresse, cette information va permettre d’afficher la météo sur le tableau de bord Devolo au plus juste avec votre localité.
9 Une fois fait, choisissez votre adresse et passons à la suite.
10 Si vous obtenez ce message, c’est très certainement que vous n’avez pas assez patienté et la box n’est pas encore démarrée ou n’est pas correctement connecté à internet? Vérifiez vos connexions ainsi que l’état du voyant.
11 Quand la box est reconnu, il y a de fortes chances que vous recéperiez la dernière mise à jour logiciel.
12 Patientez encore un peu, c’est bientôt terminé.
13 C’est terminé, votrze compte utilisateur est à présent correctement associé avec la box domotique, vous allez pouvoir profiter des joies de la domotique.
14 Un écran s’offre à vous pour associer votre premier périphérique. le pack de démarrage étant composé d’une box et de deux détecteurs Devolo, procédez à l’association de votre premier capteur ou actionneur.
15 La encore, un assistant vous accompagne dans cette tâche. Les explications sont même faites via une vidéo! Aucune chance de maquer l’association avec cette méthode!
16 Une fois associé, il est alors proposer une explication sur la méthode de pose du périphérique.
17 Personnalisez alors votre périphérique en lui affectant un emplacement, un nom et un symbole.
18 Et voilà, votre premier périphérique est en place sur votre tableau de bord. Pour les prochains périphériques, il suffit de procéder de la même manière, un guide dédié vous sera alors proposé pour associer votre périphérique sans mal.
Progression de la lecture
DebutFin
A suivre en page 3, le moteur de règle, le tableau de bord et l’avis du domo-lab
Domo-blog a fait le choix de ne pas polluer votre lecture avec de la publicité. Vous trouverez cependant des liens affiliés vers les produits recommandés dans le contenu. Cela ne perturbe en rien votre experience de lecture et permet de financer le blog.Vous pouvez également soutenir le blog en m'offrant un café sur Ko-Fi.
Depuis 2018 la France a elle aussi son Black Friday. Bien entendu, dans une toute autre mesure. Le Black Friday est LE jour des soldes hyper agressives voire...
Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je teste, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog et mon podcast Domotique Chronique pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !
[…] Lire l’article complet sur le site original […]