VOUS ÊTES ICI: Accueil » Domotique » Exemples domotiques » Exemples inspirants de projets domotique pour ce week end #3 2019
Exemples domotiques

Exemples inspirants de projets domotique pour ce week end #3 2019

domotique-weekend-smarthome-guide-tuto
Nouvelle année, nouvelle série de projets pour vous occuper les longs week-end d'hiver. En cette première semaine de l'année, remettons sur les rails les exemples domotiques pour entretenir votre soif de tout automatiser à la maison !

Ce week-end on joue avec IFTTT sur Eedomus

IFTTT est une petite merveille pour permettre de raccorder et piloter un objet connecté sur la box domotique Eedomus. Le principe est exactement le même pour Jeedom, nous aurons l’occasion de voir le cas Jeedom dans un prochain article, mais pour ce week-end attardons-nous à la box Eedomus.

IFTTT et la box domotique Eedomus, le guide complet

IFTTT et la box domotique Eedomus, le guide complet

C’est donc un service véritablement intéressant pour connecter des objets connectés qui seraient compatibles IFTTT avec votre box domotique. Mieux encore, vous allez voir avec ce guide qu’en associant IFTTT…


Notez que cette semaine nous avons également vu comment connecter l’alarme Somfy Home Alarm, justement à l’aide de IFTTT

comment disposer de l’etat de l’alarme Somfy Home alarm dans la domotique Eedomus avec IFTTT

comment disposer de l’etat de l’alarme Somfy Home alarm dans la domotique Eedomus avec IFTTT

En effet, dispose de l’état du système d’alarme dans la box domotique est très utile. Que ce soit pour faire de la simulation de présence en votre absence ou bien…


Ce week-end on check le serveur domotique Jeedom et on applique les bonnes pratiques !

Les bonnes pratiques, c’est pas automatique…. Malheureusement, on a bien souvent tendance à faire vite les choses en se disant qu’on les fera mieux après… Mais après, on passe à autre chose… Je sais ce que c’est, moi le premier je fonctionne comme ça. Pourtant en domotique, un zeste de discipline peut nous éviter bien des tourments. Alors pour votre système domotique Jeedom, adoptez les bonnes pratiques.

Le guide des bonnes pratiques pour son serveur domotique Jeedom

Le guide des bonnes pratiques pour son serveur domotique Jeedom

Merci à ceux qui ont joint le domo-café, nos discussions sont très très enrichissantes sur ce fil. J’apprends beaucoup de mes lecteurs et peux alors diriger mes articles dans une…


Si vous êtes friand de guides domotiques et ne voulez pas attendre le week-end prochain pour une nouvelle todo liste domotique de fin de semaine, vous pouvez aussi parcourir mes nombreux autres guides et articles via les différents menus du site.



Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce week-end on joue avec IFTTT sur Eedomus

IFTTT est une petite merveille pour permettre de raccorder et piloter un objet connecté sur la box domotique Eedomus. Le

Ce week-end on check le serveur domotique Jeedom et on applique les bonnes pratiques !

Les bonnes pratiques, c’est pas automatique…. Malheureusement, on a bien souvent tendance à faire vite les choses en se disant

  • Ce week-end on joue avec IFTTT sur Eedomus
  • Ce week-end on check le serveur domotique Jeedom et on applique les bonnes pratiques !