VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Domotique » Actu domotique » Exemples inspirants de projets domotique pour ce week end #4
Actu domotique

Exemples inspirants de projets domotique pour ce week end #4

domotique-weekend-smarthome-guide-tuto

Cette semaine, revenons sur deux astuces bien pratiques en domotique. La première consiste à remplacer les piles des sondes Oregon sans pour autant changer l’identifiant de la sonde dans le système domotique Eedomus. La seconde concerne les ampoules Hue de Philips et les coupures d’électricité, vous allez voir, vous comprendrez mieux le but plus bas.

Un remplacement de pile incognito

Les sondes Oregon sont très pratiques. Elles sont très précises, ce sont d’ailleurs les sondes de températures les plus précises que je connaisse, autre point fort, elles sont accessibles, car disponible à partir de moins de 20€.

Dernière mise à jour du tarif le  2020-09-26 at 04:25

Pas de quoi s’en priver donc, il y a bien un inconvénient avec les sondes Oregon, au moment du changement de piles, les sondes ont la fâcheuse tendance à changer d’identifiant. Elles sont alors reconnues comme de nouvelles sondes par le système domotique alors qu’elles existent déjà. Je vous propose alors un guide afin de conserver l’historique de vos sondes pour ne pas subir ce petit inconvénient.

Lire
Bien gerer le changement de pile d'un périphérique Oregon sous eedomus

Des coupures électriques sous contrôle

Les coupures électriques sont fréquentes. Travaux ou intempéries… Les raisons d’une coupure électrique sont nombreuses. Si vous possédez des ampoules Philips Hue à la maison, vous avez certainement déjà subi la mésaventure d’une coupure électrique en pleine nuit, qui au retour du courant allume toute la maison…

Dernière mise à jour du tarif le  2020-09-26 at 05:44

Heureusement, la domotique permet de suivre les coupures par un principe assez simple. C’est ce que je vous propose de découvrir dans un guide dédié et pourquoi pas profiter de ce week-end pour mettre en oeuvre ce principe chez vous!

Lire
Comment détecter les coupures de courant avec Jeedom et lancer des scénarios au retour du courant

 

Enfin, si votre soif de nouveaux projets n’est pas encore étanchée, je vous propose de parcourir les différentes rubriques du blog et ses nombreux articles tutos pour trouver votre projet du week-end! Bon week-end les amis.

Parcourir le site

Tags

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choix box domotique
promos domotique
promos domotique