Cette semaine, revenons sur deux astuces bien pratiques en domotique. La première consiste à remplacer les piles des sondes Oregon sans pour autant changer l’identifiant de la sonde dans le système domotique Eedomus. La seconde concerne les ampoules Hue de Philips et les coupures d’électricité, vous allez voir, vous comprendrez mieux le but plus bas.
Un remplacement de pile incognito
Les sondes Oregon sont très pratiques. Elles sont très précises, ce sont d’ailleurs les sondes de températures les plus précises que je connaisse, autre point fort, elles sont accessibles, car disponible à partir de moins de 20€.
Dernière mise à jour du tarif le 2021-01-17 at 01:18
Pas de quoi s’en priver donc, il y a bien un inconvénient avec les sondes Oregon, au moment du changement de piles, les sondes ont la fâcheuse tendance à changer d’identifiant. Elles sont alors reconnues comme de nouvelles sondes par le système domotique alors qu’elles existent déjà. Je vous propose alors un guide afin de conserver l’historique de vos sondes pour ne pas subir ce petit inconvénient.
Des coupures électriques sous contrôle
Les coupures électriques sont fréquentes. Travaux ou intempéries… Les raisons d’une coupure électrique sont nombreuses. Si vous possédez des ampoules Philips Hue à la maison, vous avez certainement déjà subi la mésaventure d’une coupure électrique en pleine nuit, qui au retour du courant allume toute la maison…
Dernière mise à jour du tarif le 2021-01-17 at 01:08
Heureusement, la domotique permet de suivre les coupures par un principe assez simple. C’est ce que je vous propose de découvrir dans un guide dédié et pourquoi pas profiter de ce week-end pour mettre en oeuvre ce principe chez vous!
Enfin, si votre soif de nouveaux projets n’est pas encore étanchée, je vous propose de parcourir les différentes rubriques du blog et ses nombreux articles tutos pour trouver votre projet du week-end! Bon week-end les amis.
Add Comment