Accueil » Alexa - Google » Google Home peut aussi contrôler le boîtier Philips Hue Play Sync Box simplement
Alexa - Google

Google Home peut aussi contrôler le boîtier Philips Hue Play Sync Box simplement

philisp-hue-telecommande-sync-play-hdmi-google-hoem-apps-ios

L’application Google Home a été revue au cours de ces derniers mois et continue encore actuellement à être améliorée avec des nouveautés à venir prochainement sur la nouvelle interface preview que je teste actuellement. Une des meilleures nouvelles fonctionnalités est probablement le contrôle amélioré des TV avec Google Home en guise de télécommande. Si vous possédez un boîtier Philips Hue Play HDMI Sync, Google Home est également devenu une bonne alternative que vous pouvez utiliser pour des contrôles rapides sur les capacités du Hue Sync Box.

En effet, Google a commencé à déployer les commandes TV sur l’application Home à la fin de 2022 et a officiellement lancé la fonctionnalité il y a environ un mois. Elle a été annoncée comme une fonctionnalité qui pourrait donner aux utilisateurs un meilleur contrôle de leurs téléviseurs même s’ils n’utilisent pas Android TV. En effet, les TV de Samsung, LG et d’autres acceptent maintenant les commandes de volume, de changement de canal, d’alimentation et autres. Ce n’est finalement pas un grand changement, ni un grand bouleversement, mais Google a tout de même le mérite d’apporter de la nouveauté à son application.

Google Home prend aussi le contrôle de la Hue Sync Box

Le boîtier Philips Hue Play HDMI Sync est un appareil qui vous permet de synchroniser votre éclairage Hue avec des appareils HDMI. Qu’il s’agisse d’un Chromecast, d’une console de jeu, Apple TV ou de tout autre appareil vidéo qui se branche via HDMI, vous pouvez synchroniser les lumières Hue de votre salon pour quelles correspondent aux couleurs à l’image et reproduire ainsi une pleine immersion dans votre programme. C’est un ajout formidable à une zone de divertissement et reproduire l’Ambilight dont Philips a le secret sur ses TV, mais cette fois-ci à plus grande échelle.  Les problèmes aléatoires ne sont pas rares, mais ce qui est peut-être encore plus ennuyeux, ce sont les bizarreries de l’application Hue Sync.

source-hue-sunc-box-nouveau-application-principale-philips

Philips a une application dédiée uniquement pour son boîtier Sync Box, elle a même ajouté il y a quelques mois la synchronisation vidéo HDMI, directement dans son application principale pour encore plus de simplicité. Mais maintenant, l’application Google Home peut, elle aussi, gérer ces fonctions assez facilement avec le boîtier Philips Hue Play Sync. De quoi simplifier encore et toujours l’utilisation de la maison connectée et plus particulièrement le divertissement.

Disponible dès maintenant, l’application Google Home affiche les commandes marche/arrêt, source, mode, intensité et synchronisation de la lumière. Aucun couplage n’est nécessaire au-delà de la configuration habituelle de Philips Hue dans l’application Google Home, et cela fonctionne sur plusieurs appareils.

Vous n’aurez pas accès aux paramètres de la boîte, mais les commandes elles-mêmes fonctionnent de manière assez transparente et à une vitesse impressionnante. Bon ce n’est pas une révolution en soit car l’application Philips Hue le fait déjà très bien, dans une interface que je trouve, personnellement bien plus attrayante que celle de Google…

Cependant, là où cela devient intéressant c’est qu’il est possible de piloter le boîtier à la voix depuis son canapé sans devoir ouvrir l’application Hue ou Google Home, et ça c’est vraiment pratique. Avec une petite routine rapide, on peut très simplement demander à basculer sur une source en particulier et démarrer la synchronisation vidéo par la même occasion.

Le Hue Play HDMI Sync de Philips coûte toutefois la bagatelle de 249€, ce qui est assez cher tout de même. Notez pour ceux qui seraient équipés d’une TV Samsung de dernière génération, qu’il est aussi possible de passer par une application directement sur la TV, sans avoir recours au boîtier Philips Hue.

Last updated on 14 avril 2024 20 h 48 min
Domo-blog a fait le choix de ne pas polluer votre lecture avec de la publicité. Vous trouverez cependant des liens affiliés vers les produits recommandés dans le contenu. Cela ne perturbe en rien votre experience de lecture et permet de financer le blog.
Vous pouvez également soutenir le blog en m'offrant un café sur Ko-Fi.


discord

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je teste, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog et mon podcast Domotique Chronique pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

construction et domotique
promos domotique
Choix box domotique
promos domotique

Google Home prend aussi le contrôle de la Hue Sync Box

Le boîtier Philips Hue Play HDMI Sync est un appareil qui vous permet de synchroniser votre éclairage Hue avec des appareils

  • Google Home prend aussi le contrôle de la Hue Sync Box