VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Objets connectés » News IoT » L’apple Watch : Plus que jamais, la meilleure montre connectée
News IoT

L’apple Watch : Plus que jamais, la meilleure montre connectée

Depuis sa commercialisation en 2015, l’Apple watch ne cesse de vivre des heures de gloire et ce n’est sans doute que le début d’un succès technologique franc dans le monde des wearables.

5 années et déjà 5 séries de montres connectées associées. La montre connectée la plus vendue au monde continue sa progression fulgurante. Après la sortie d’un modèle série 4 en 2018, capable de réaliser un électrocardiogramme comme à l’hôpital, la technologie d’analyse cardiaque a de nouveau fait parler d’elle la semaine dernière.

Cette fois-ci la montre ne s’est pas contentée de reproduire l’analyse d’un appareil médical, mais l’a carrément surpassé! Aussi étonnant que cela puisse paraître, une Apple watch a réussi à déceler une pathologie cardiaque qui n’avait pas été détectée lors d’un examen médical.

Une montre qui sauve des vies

C’est un article dans le très sérieux European Heart Journal qui compte cette fabuleuse découverte. Une femme de 80 ans admise à l’hôpital de mayence en Allemagne pour un examen cardiaque suite à une fulgurante douleur thoracique. Elle se voit faire un ECG qui se révèle négatif. Consciente de sa douleur, la femme décide alors de montrer l’ECG de sa montre aux médecins qui n’en croient pas leur yeux.

L’ECG automatique de l’Apple watch révèle une ischémie myocardique que l’ECG à multiples canaux n’a pourtant pas réussi à déceler. Opérée en urgence, la femme a pu rentrer chez elle dès le lendemain, sauvée par sa montre connectée !


Plus qu’un objet connecté, un véritable objet de mode

On ne compte plus le nombre important de bracelets disponibles sur le marché pour la célèbre montre de la marque à la pomme. Il y en a pour tous les goûts et à tous les prix. Apple ne manque pas de proposer une gamme très étendue pour encore plus de choix Du cadran en alu à celui en titane ou encore en céramique, Apple propose un catalogue important, à des prix qui s’affolent très rapidement et a bien compris le coté style. En effet, la marque propose maintenant un outil interactif pour composer votre montre à la carte selon les multiples combinaisons possibles.

Pour avoir possédé une Apple Watch série 3 puis maintenant une série 5, je ne pourrais plus m’en séparer. Véritable assistant connecté à portée de poignée. Passer un appel sans son téléphone, disposer d’un chrono sous la main à chaque instant, commande vocale à l’aide de Siri, assistant multisport mais aussi donc assistant cardiaque. La montre connectée est sans doute après le smartphone, l’objet connecté le plus utile en 2020.

Apple Watch : Un succès qui va durer

Bien entendu, la montre Apple watch étant le modèle de montre le plus vendu au monde, Apple entend bien affirmer et conserver cette première place avec toujours de nouvelles innovations pour les modèles à venir. Si beaucoup d’utilisateurs attendent un suivi et une analyse du sommeil qui manquent à la célèbre montre, Apple pourrait bien également proposer une analyse du stress de l’utilisateur dans sa prochaine série de montre.

Dernière mise à jour du tarif le  2020-05-10 at 08:52

Les rumeurs vont bon train à ce sujet, la 6ème génération de montre étant actuellement en cours d’élaboration pour une présentation en septembre prochain. Appelée « Détection des attaques de Panique », cette nouvelle fonction devrait alors venir accroître les possibilités d’analyse de santé de la montre qui deviendra avec le temps un assistant connecté de santé très complet, et pourrait bien encore continuer à aider les soignants dans les différents diagnostics du futur. Affaire à suivre donc.

L’Apple watch et la maison connectée

Homekit, Siri, Raccourcis … La montre de la pomme n’est pas en reste en ce qui concerne le pilotage de la maison et de sa domotique. Outre les fonctionnalités nativement embarquées dans l’appareil, nous avions présenté un guide complet sur le blog pour vous expliquer commet piloter simplement la domotique Jeedom ou Eedomus depuis la montre connectée. Si vous avez manqué ce guide à l’époque, il est encore temps de se rattraper.

Comment piloter la domotique Eedomus et Jeedom avec l’Apple Watch

Comment piloter la domotique Eedomus et Jeedom avec l’Apple Watch

Cette année pour Noël, ma chérie m’a offert une Apple watch serie 3. Cette montre connectée est juste géniale et permet tout plein de choses comme on peut le voir…

Tags

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

Choix box domotique
promos domotique
promos domotique