Nous connaissons bien les prises connectées Meross au domo-lab, nous avons démontré dans un récent guide la parfaite compatibilité avec la domotique Home Assistant par exemple, tant au niveau du pilotage que du suivi de consommation. Ce qui n’est pas le cas de Tuya par exemple, le concurrent direct.
Comment utiliser les prises Meross MSS310 sous Home Assistant pour suivre la consommation ?
Meross propose des prises bien souvent en lot et bon marché sur Amazon qui proposent au passage la mesure de consommation. Une fonctionnalité bien pratique au quotidien pour suivre ou tracker la consommation électrique des appareils de la maison. En…
Alors même si les prises Meross ne sont pas les plus sexy du marché je vous l’accorde, elles n’en restent pas moins très intéressantes. D’autant que les tarifs sont eux aussi très attractifs et qu’il y a bien souvent des remises intéressantes sur des lots chez Amazon.
Pour conforter cette place de choix auprès des amoureux de la domotique, mais aussi pour suivre la tendance du marché, Meross vient de dévoiler sa toute première prise connectée compatible Matter avec la MSS115.
Disponible en précommande par lot de deux au tarif de 24$ seulement. Limitée à 500 unités et uniquement au format américain, nous autres européens ne pouvons profiter de cette offre intéressante, mais elle devrait arriver prochainement en version EU chez les revendeurs habituels et nous devrions rapidement pouvoir vous en proposer un test complet.
Qu’est-ce que Matter ?
Matter, lancé et introduit par Amazon, Apple, Google et bien d’autres au sein de la Zigbee Alliance, vise à réduire la fragmentation entre différents fournisseurs et à assurer l’interopérabilité entre les objets connectés et les plateformes Internet des objets (IoT) de différents fournisseurs.
Avec Matter, les appareils de plusieurs marques fonctionnent ensemble de manière native. Lancé il y a quelques semaine sur le marché, les premiers objets compatibles commencent à voir le jour, il est maintenant temps de profiter de Matter également avec Meross.
Matter 1.0 c’est fait : le nouveau protocole domotique est officiellement lancé
La norme de la maison intelligente est enfin ouverte à la certification. Nous devrions voir des appareils compatibles Matter dans nos maisons très rapidement !
Add Comment