VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Domotique » Eedomus » Mise à jour eedomus de la rentrée 2015
Eedomus

Mise à jour eedomus de la rentrée 2015

eedomus-plus-unpacking-decouverte-domotique

En cette période de rentrée, la team Eedomus fait elle aussi sa rentrée en publiant sur les box hier la mise à jour de septembre avec quelques petites nouveautés.

Deux Nouveautés

première nouveauté et pas des moindres, puisqu’il s’agit de l’intégration du Z-wave sécurisé. La box sait maintenant échanger avec les périphérique de manière chiffré et sécurisé afin de garantir une plus grande sécurité dan les échanges et ainsi éviter l’interception et l’utilisation des données sur le réseau.

Ce nouveau type d’échange entre la box et les périphériques repose sur un chiffrage AES128 avec clé privée connue uniquement de la box eedomus. Certains périphérique comme les serrures connectées supportent uniquement ce mode de communication, d’autres savent fonctionner dans les deux modes comme les périphériques Nodon par exemple.

De la à voir d’autre périphériques accès “sécurité” tel que détecteur de mouvement ou détecteur d’ouverture, il n’y a qu’un pas. Nul doute que les constructeur vont mettre l’accent sur ce chiffrage à l’avenir, ce qui permettra de disposer d’un système de sécurité pour le domicile toujours plus performant et sécurisé et c’est une très bonne nouvelle.

Et puisqu’il est question de sécurité, cette nouvelle MAJ apporte la compatibilité avec deux nouvelles serrures z-wave la serrure Deadbolt Lock Door de Vision et la Danalock de Poly Control.

serrures

 

D’autres périphériques sont également nouvellement supporté par la box eedomus (voir la liste en fin d’article).

Autre nouveauté, le pilotage des amplis Pioneer, ce nouveau périphérique vient donc enrichir encore un peu plus la liste des objets “connectables” à l’eedomus

ampli

 

 

Enfin, quelques petites améliorations et une correction sont aussi de la partie.

Voici la liste complète des nouveautés

list_maj

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

1 Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choix box domotique
promos domotique
promos domotique