VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Raspberry » Guides Raspberry pi » Montage du Google AIY Project, le Google Home à la sauce Raspberry pi
Guides Raspberry pi

Montage du Google AIY Project, le Google Home à la sauce Raspberry pi

google-aiy-project-google-home-install

Le projet Google AIY, c’est un projet dont nous avons déjà parlé sue le blog, pas plus tard qu’il y a quelques semaines, je vous annonçais de nouvelles pièces en stock chez TheMagPi. Car oui, victime de son succès le stock, quand il y en a fondent comme neige au soleil. J’ai réussi à mettre la main sur un exemplaire il y a pas longtemps, alors voyons un peu comment se passe le montage de ce Google Home en carton!

La liste du matériel

Tout est fourni dans le kit, tout… À l’exception du Raspberry pi. Il faudra en effet vous munir d’un Raspberry dans sa version 3 idéalement pour disposer du wifi. Sinon un Raspberry Pi 2 pourra tout aussi bien faire l’affaire. Pour le reste, cartes, bouton, haut-parleur, micro… Tout y est!

google-aiy-liste-tuto

Parmi les composants du kit, il y a par exemple le micro qui comme on peut le voir est siglé Google!

micro-google-aiy

La carte d’extension, ou HAT, est elle aussi décorée d’un petit message Made by you with Google. Nous sommes clairement en présence d’un produit qui sent le Google Home !

voice-hat-google-aiy-raspberry

Le Raspberry Pi

Je vous le disais en introduction de cet article, tout ce qu’il manque dans le kit c’est un Raspberry pi. Il vous faut alors un exemplaire du mini-ordinateur pour commencer à assembler tous les composants et donner forme à votre nouvel assistant vocal « en carton ».

raspberrypi-rpi-google-aiy-install

Progression de la lecture

DebutFin

A suivre en page 2, la construction et l’assemblage des pièces, puis l’installation

Abonnez vous
NE MANQUEZ
PLUS RIEN
Recevez les prochains
articles par mail
JE M' ABONNE

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 avec ma première box domotique l'eedomus associée à un raspberrypi et quelques développements personnels. Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la smart home!

Abonnez vous
NE MANQUEZ
PLUS RIEN
Recevez les prochains
articles par mail
JE M' ABONNE
close-link
NOEL 2 DOMO-BLOG

Venez Jouer
avec nous !

Cette année Noel sera connecté
JOUER
#Noel2DOmoBlog
close-link