C’est d’ailleurs la solution que j’ai adopté pour diffuser du réseau wifi dans toute ma maison. La couverture est totale, allant de mon labo au garage en passant par l’étage ou la terrasse. Le tout à pleine puissance! Cette année, Netgear va encore plus loin et ajoute à son catalogue un nouveau module satellite d’extérieur. Ce dernier est conçu pour résister aux intempéries y compris les températures négatives.
Avec une couverture annoncée de près de 230m2 ajoutée à la déjà grande couverture de Orbi, les coupures réseaux ou les baisses de débits seront inexistantes cet été au bord de la piscine. Si cette nouvelle antenne wifi Orbi permettra de regarder la dernière série en streaming 4K sans soucis dans son jardin, elle permettra surtout d’étendre suffisamment la couverture des extérieurs pour assurer une excellente connexion pour les caméras IP qui sécurisent la maison.
Orbi, toujours plus de wifi de qualité
Ce nouveau dispositif Orbi dispose bien sûr des mêmes caractéristiques que les autres périphériques de la marque avec en plus une certification pour fonctionner dans un environnement humide et difficile (IP56). Cependant, l’objet ne s’arrête pas là puisque Netgear a également intégré un éclairage à la borne wifi. Cette dernière étant fixée au mur, elle peut également faire office de lumière d’appoint extérieure. L’éclairage peut alors être programmé pour s’activer automatiquement ou bien être complètement désactivé.
Dotée d’ une couverture étendue, il sera également possible d’augmenter cette portée avec l’ajout d’autres modules Orbi extérieurs, il faudra tout de même débourser 329$ pour en bénéficier et bien entendu, disposer d’une installation Orbi existante sur le réseau à étendre, du même genre que le pack que nous avions testé au domo-lab par le passé.