VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Objets connectés » News IoT » Netgear lance un satellite Orbi d’extérieur pour son système wifi haute performance
News IoT

Netgear lance un satellite Orbi d’extérieur pour son système wifi haute performance

orbi-outdoor-antenne-module-wifi-exterieur
Du wifi partout dans la maison, c'est déjà possible depuis plusieurs mois avec Orbi de Netgear. Nous avions testé sur le blog la solution Orbi. Cette fois-ci, Netgear revient avec une extension de son réseau pour l'extérieur de la maison.

C’est d’ailleurs la solution que j’ai adopté pour diffuser du réseau wifi dans toute ma maison. La couverture est totale, allant de mon labo au garage en passant par l’étage ou la terrasse. Le tout à pleine puissance! Cette année, Netgear va encore plus loin et ajoute à son catalogue un nouveau module satellite d’extérieur. Ce dernier est conçu pour résister aux intempéries y compris les températures négatives.

Lire
Test de Orbi, du wifi partout dans la maison et à pleine puissance, même dans les grandes maisons à murs épais !

Avec une couverture annoncée de près de 230m2 ajoutée à la déjà grande couverture de Orbi, les coupures réseaux ou les baisses de débits seront inexistantes cet été au bord de la piscine. Si cette nouvelle antenne wifi Orbi permettra de regarder la dernière série en streaming 4K sans soucis dans son jardin, elle permettra surtout d’étendre suffisamment la couverture des extérieurs pour assurer une excellente connexion pour les caméras IP qui sécurisent la maison.

Orbi, toujours plus de wifi de qualité

orbi-sattelite-reseau-wifi-exterieurCe nouveau dispositif Orbi dispose bien sûr des mêmes caractéristiques que les autres périphériques de la marque avec en plus une certification pour fonctionner dans un environnement humide et difficile (IP56). Cependant, l’objet ne s’arrête pas là puisque Netgear a également intégré un éclairage à la borne wifi. Cette dernière étant fixée au mur, elle peut également faire office de lumière d’appoint extérieure. L’éclairage peut alors être programmé pour s’activer automatiquement ou bien être complètement désactivé.

Dotée d’ une couverture étendue, il sera également possible d’augmenter cette portée avec l’ajout d’autres modules Orbi extérieurs, il faudra tout de même débourser 329$ pour en bénéficier et bien entendu, disposer d’une installation Orbi existante sur le réseau à étendre, du même genre que le pack que nous avions testé au domo-lab par le passé.

Tags

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

4 Comments

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Il faut espérer que la couverture de 700 m2 soit juste une coquille. Car, 700 m2 c’est absolument ridicule comme surface en extérieur. Ça fait un rayon de seulement 15m…

    • Bonjour Laurent, il se peut que j’ai foiré sur ma conversion, la fiche produit US annonce une couverture de 2,500 sq. ft, soit 234m2 environ d’apres un autre tableau de conversion… J’ai effectivement fait une boulette hier soir 😀 Ceci dit, le rayon est encore plus petit si ma conversion et bonne?

      • 2500 sq ft (moins de 9 m de rayon), c’est tellement ridicule pour du WiFi en extérieur qu’il doit effectivement y a voir un problème dans leur fiche produit.

      • Oui je ne vois pas non plus l’intérêt de cet appareil …

        Mon répéteur Netgear EX3800 couvre presque ces 9 mètres de rayon … alors que je suis en intérieur !!

Choix box domotique
promos domotique
promos domotique