L'hiver est là, et bien là! les températures chutes, la fin de semaine s'annonce encore plus froide et l'hiver s'annonce rude! il est alors temps de se pencher sérieusement sur la gestion du chauffage de la maison si ce n'est pas encore fait!
L’installation et la configuration du thermostat Netatmo
Objet connecté oblige, ce dernier dispose d’un e application mobile gratuite, disponible sur les plateformes habituelles Apple et Android. Cette application permet de configurer, activer à distance, changer la consigne en direct ou que vous soyez, consulter votre consommation… Elle est indispensable, très bien faite et utile!
1 Commencez alors par installer l’application et la démarrer une fois fait.
2 Si vous ne possédez pas encore de compte Netatmo, vous devez en créer un. Si toutefois vous disposez d’un autre produit Netatmo, saisissez simplement vos identifiants et connectez-vous.
3 Choisissez ensuite le thermostat connecté dans la liste des produits pour commencer sa configuration.
4 Suivez la procédure à l’écran pour mettre en service le thermostat.
5 Une fois installé une petite visite guidée des fonctions de l’application vous sont proposées.
6 La consigne, la planification, les modes, l’analyse… Tout y est!
7 L’installation dans Homekit est simplet et rapide, cela se fait en quelques rapides étapes.
8 La configuration du relais est également simple, elle se fait simplement depuis l’unique bouton disponible sur ce dernier. C’est en fait le relais qui est connecté au réseau wifi de la maison et le thermostat lui sera relié en sans-fil au relais. Cela permet une meilleure longévité des piles du thermostat, le relais étant alimenté par le secteur, il n’y a pas de problème de chute d’alimentation.
9 Une fois reconnu, par l’application, il faudra donc configurer le réseau wifi de la maison.
10 Patientez le temps de l’initialisation du relais.
11 Voila, votre relais est à présent connecté et fonctionnel!
12 Homekit est de la partie! Si vous installez le thermostat sur un appareil Apple, il est donc possible de déclarer le thermostat dans l’environnement Homekit ce qui permettra ensuite de gérer votre consigne depuis Homekit.
13 Suivez le guide, c’est simple.
10 La consigne, elle se gère aussi simplement sur l’application que physiquement, l’aspect virtuel étant le même que l’aspect physique, pas de dépaysement!
Progression de la lecture
DebutFin
A suivre en page 3, le fonctionnement au quotidien et l’avis du domo-lab.
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Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je teste, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog et mon podcast Domotique Chronique pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !
Un super produit, l’anticipation de chauffe lors de l’utilisation en mode avancé est un réel avantage. De plus il apprend au fur et à mesure à s’adapter à l’isolation de la maison et de la température extérieure. Par contre un SAV déplorable, le relais à grillé sur le mien 1 mois d’attente pour me demander de renvoyer le produit!!! Pas de numéro de téléphone pour le SAV! Heureusement que je l’avais acheté par Amazon qui m’a fait l’échange en 2 jours ! Çà me fais clairement hésiter pour l’achat de leur autre produit!
Salut à tous,
Petite question, mon thermostat est tombé lors d’un changement de pile. Il fonctionne mais un coin plastique s’est cassé. Peut-on enlever le contour en plastique et le remplacer par un autre “contour” ?
Un super produit, l’anticipation de chauffe lors de l’utilisation en mode avancé est un réel avantage. De plus il apprend au fur et à mesure à s’adapter à l’isolation de la maison et de la température extérieure. Par contre un SAV déplorable, le relais à grillé sur le mien 1 mois d’attente pour me demander de renvoyer le produit!!! Pas de numéro de téléphone pour le SAV! Heureusement que je l’avais acheté par Amazon qui m’a fait l’échange en 2 jours ! Çà me fais clairement hésiter pour l’achat de leur autre produit!
Très bon produit en effet. Dommage pour le SAV car les produits de la marque sont vraiment de très bon produits! merci pour ce retour.
Salut à tous,
Petite question, mon thermostat est tombé lors d’un changement de pile. Il fonctionne mais un coin plastique s’est cassé. Peut-on enlever le contour en plastique et le remplacer par un autre “contour” ?