VOUS ÊTES ICI: Accueil » Domotique » Actu domotique » Philips Hue : De nouvelles ampoules 40% plus lumineuses à venir
Actu domotique

Philips Hue : De nouvelles ampoules 40% plus lumineuses à venir

philips-hue-nouveau-ampoules-1100-1600-lumens

Après l’annonce du nouveau bandeau LED Lightstrip Gradient il y a quelques jours, bandeau qui permettra d’afficher plusieurs couleurs en même temps sur des sections différentes des LED qui le composent.

Un bandeau LED Philips Hue Gradient Lightstrip bientôt disponible !

Un bandeau LED Philips Hue Gradient Lightstrip bientôt disponible !

Après le bandeau LED Hue Play Gradiant destiné au dos des téléviseurs, capables de restituer plusieurs couleurs en même temps sur ces différentes LED pour générer une immersion digne du…


Cette fois-ci la nouveauté ne concerne pas un nouveau type d’ampoule, mais plutôt la même avec de nouvelles caractéristiques et plus particulièrement de la luminosité supplémentaire. 1100 lumens contre 806 lumens pour les ampoules E27 actuellement commercialisées. Une augmentation de +40% de luminosité soit un équivalent à la luminosité d’une ampoule de 75W.

La nouveauté concerne pour le moment uniquement les ampoules à gros culot de type E27. Philips Hue mentionne des ampoules E26, après quelques recherches, il s’avère que ce sont tout simplement des culots de type e27.

D’autres ampoules encore plus puissantes à 1600 lumens ?

Philips Hue n’a encore rien annoncé à ce sujet et les ampoules ne figurent pas encore sur le site Philisp-Hue.com, mais des rumeurs ont laissé fuiter les images d’un packaging qui les annoncent. Si c’est le cas, cette luminosité permettra d’atteindre l’équivalent d’une ampoule de 100W soit une lumière vraiment très puissante et lumineuse destinée à des usages industriels ou des locaux de type garage ou cave.

Extrait de la boutique Philips-Hue.com

Ces ampoules arriveront au catalogue en Europe à la rentrée et devraient être encore plus chères que les ampoules actuellement commercialisées. La boutique officielle affiche déjà les ampoules 1100 lumens, mais ne donne pas encore d’indication tarifaire. Nous devrions en savoir plus à la rentrée.

Des ampoules qui intégreront déjà la compatibilité avec Matter ?

Définitivement Philips Hue est très actif en cette période estivale et prépare visiblement le terrain à Matter qui arrive pour la fin d’année. C’est d’ailleurs une autre interrogation légitime à se poser. Cette nouvelle gamme d’ampoules sera-t-elle déjà compatible avec le nouveau protocole unifié Matter? On sait que Philips hue a déjà annoncé rendre compatible ses ampoules avec ce nouveau standard, c’est donc une possibilité.

Philips Hue annonce la compatibilité de toutes ses ampoules avec Matter, le nouveau protocole domotique unifié

Philips Hue annonce la compatibilité de toutes ses ampoules avec Matter, le nouveau protocole domotique unifié

Matter, anciennement CHIP est le nouveau protocole domotique unifié à paraître en cette fin d’année qui promet de connecter tous les produits connectés entre eux, quelqu’en soit la marque. Avec…




Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

D’autres ampoules encore plus puissantes à 1600 lumens ?

Philips Hue n’a encore rien annoncé à ce sujet et les ampoules ne figurent pas encore sur le site Philisp-Hue.com,

Des ampoules qui intégreront déjà la compatibilité avec Matter ?

Définitivement Philips Hue est très actif en cette période estivale et prépare visiblement le terrain à Matter qui arrive pour

  • D’autres ampoules encore plus puissantes à 1600 lumens ?
  • Des ampoules qui intégreront déjà la compatibilité avec Matter ?