Le disque SSD s’est imposé ces dernières années comme une référence en matière de stockage pour le système d’exploitation d’un PC. Plus fiable et surtout plus rapide qu’un classique disque mécanique, le disque SSD apporte également de la résistance aux perturbations telles que vibrations, champ magnétique, chaleur … C’est donc un parfait support d’installation pour le nano ordinateur Raspberry Pi qui vient corriger les failles et l’instabilité de la carte Micro SD. Avec une chute de prix de -44% actuellement, il serait vraiment dommage de ne pas profiter de cette offre sur le disque SSD Western Digital de 500Go.
Western Digital - WD Blue SSD - Disque SSD interne 2.5" SATA 500Go 3D NAND
1 d'occasion à partir de 64,00€
Détails du produit
- SSD SATA NAND 3D pour une capacité maximale de 2 To et une fiabilité accrue
- Consommation d'énergie active jusqu'à 25 % plus faible que les générations précédentes de SSD WD Blue
- Vitesse de lecture séquentielle jusqu'à 560 Mo/s et vitesse d'écriture séquentielle jusqu'à 530 Mo/s
- Durée moyenne de bon fonctionnement entre pannes (MTTF) de 1,75 million d'heures, parmi les meilleures du marché, et taux d'endurance pouvant atteindre jusqu'à 500 téraoctets écrits (TBW) pour une fiabilité accrue
- Certification WD F.I.T. Lab pour une compatibilité avec une large gamme d'ordinateurs
Notre guide référent pour accompagner ce bon plan
Comment configurer le boot USB sur Raspberry Pi 4: Méthode simple et officielle
Démarer le système du Raspberry Pi 4 sur un disque SSD manquait cruellement depuis la sortie du Rpi4. En mai 2020, la fondation Raspberry annonçait la publication d’une version bêta du firmware de son célèbre nano-ordinateur dans sa dernière déclinaison,…
Add Comment