VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Raspberry » News Raspberry » Raspberry Pi 400 : La fondation Raspberry continue d’innover avec une version très originale
News Raspberry

Raspberry Pi 400 : La fondation Raspberry continue d’innover avec une version très originale

raspberrypi-400-rpi-clavier-all-in-one

On ne les arrête plus, en un an la fondation Raspberry Pi aura sorti pas moins de 4 versions du Raspberry pi 4. Le plus puissant, polyvalent et connu des nano ordinateurs, après des versions 2 et 4Go puis plus récemment une version 8Go, c’est maintenant une version encore plus complète puisqu’il s’agit d’un clavier qui intègre le nano ordinateur en son sein.

Oui, pour moins de 80€, vous bénéficiez d’un ordinateur de bureau très complet. Il ne reste plus qu’à lui connecter un écran (ou deux) car il est toujours compatible multi-écrans, ainsi qu’une souris pour l’utiliser.

28cm de long pour 12cm de large et un peu plus de 2 cm d’épaisseur. La taille d’un clavier quoi, mais qui renferme un ordinateur. Enfin, la fondation ne s’est pas arrêtée au simple fait d’enfermer un Raspberry pi 4 dans un clavier. Non, ils ont également ajouté encore un peu plus de puissance à ce dernier. Un processeur Broadcom Cortex A72 à 4 coeurs cadencés à 1,8Ghz contre la même puce mais cadencé à seulement 1,5Ghz pour le Rpi standard.

On imagine donc une puce boostée avec un léger overclocking stable et maitrisé par la fondation pour encore plus de puissance. Du côté des entrées/sorties, cette version du nano ordinateur perd un port USB2 mais conserve bien 2 ports USB3. Les GPIO sont toujours de la partie pour les différentes extensions et comme évoqué plus haut, 2 ports micro HDMI sont eux aussi bien présents pour brancher 2 écrans avec une résolution 4K 60Hz sur chaque sortie vidéo.

Coté réseau, un port Ethernet Gigabyte et présent pour une connectivité filaire et bien entendu une puce wifi 2,4 et 5Ghz est elle aussi de la partie avec toujours une puce Bluetooth parallèle.

Conclusion

C’est finalement le même en plus complet, à un tarif toujours aussi accessible. 75€ pas plus, pour un ordinateur de bureau complet. Cette version est clairement à destination de la bureautique. En effet, ce n’est pas avec cette nouvelle release du RPI que vous ferez votre box domotique, votre serveur wifi ou MQTT. Pour ces projets, il faudra effectivement mieux se tourner vers le bon vieux Raspberry pi 4 au format carte.

Bqeel Raspberry Pi 4 Modèle B(4 B), 2Go Starter Kit Upgraded for Raspberry Pi 3 64Go Micro SD...
321 Commentaires
Bqeel Raspberry Pi 4 Modèle B(4 B), 2Go Starter Kit Upgraded for Raspberry Pi 3 64Go Micro SD...
  • 🍓【Raspberry Pi 4 Modèle B】: Carte Mère Raspberry Pi 4 Modèle B Officielle 2 Go de RAM...

Dernière mise à jour du tarif le  2020-12-02 at 06:44

Tags

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Choix box domotique
promos domotique
promos domotique