Pour ceux qui découvrent le sujet, j’ai participé le week end dernier à une course d’endurance de karting au Mans sur le circuit RKM. Cette course d’endurance à pour nom les 1000 tours. Le principe est donc simple, une fois que le premier à bouclé 1000 tours la course est terminée. La course dure environ 16 à 18 heures selon les conditions météo.
Pour faire cette course, chaque équipe dispose d’un garage et un karting, à chaque équipe de gérer ensuite les rotations de pilote et les ravitaillements. chaque pilote ne peut effectuer plus de 45 minutes de roulage par run sous peine de pénalité infligé à l’équipe. L’équipe doit aussi gérer le temps entre l’entré des stands et la sortie qui ne doit pas être inférieur à 1,30 minute sous peine de pénalité également. Enfin, chaque équipe doit gérer le panneautage afin d’avertir son pilote du temps restant en piste et quand il est temps de rentrer au stand.
#1000tours by night go go go ?? #kart #karting #lemans #endurance #race #go #vroum Une vidéo publiée par Domo-blog ? (@domoblog) le
Enfin, la direction de course impose deux arrêts techniques qui peuvent intervenir à n’importe quel moment afin de réaliser un contrôle technique du karting.
Nous étions 5 dans notre équipe, nous avons donc fait 5 runs de 45 minutes chacun repartis entre le départ samedi à 18h et l’arrivée dimanche à 11h. J’ai pour ma part roulé à 20h00, 23h00, 2h00, 5h00, 8h00 et 10h30. Il fallait gerer le repos, le panneautage et les faits de course, autant dire pas facile de dormir avec tout ca 🙂
Nous disposions également d’un écran par garage pour avoir en direct le classement, les temps au tour, le nombre de tour, le temps de course ainsi que les meilleurs tour de chacun.
Bien que dur physiquement, c’est une super aventure, dans la joie et la bonne humeur, une super organisation de la part de RKM qui à permis de passer un super weekend sportif.
Enfin j’ai profité de l’événement pour filmer avec ma gopro hero4, les images sont tout simplement magnifique de jour comme de nuit. La qualité d’image de la gopro fait que même avec une faible luminosité de nuit, l’image est toujours nette est propre.
Je ne regrette pas d’avoir pris la gopro, ça fait de super souvenir, de plus la météo à été plus que clémente, soleil, pas de pluie ni même de brouillard sur le matin, parfait !
Bbilan du weekend, bien que fatiguant et eprouvant physiquement, c’etait une super aventure à refaire l’année prochaine 🙂
Je vous invite à visiter mon instagram pour les autres photos que j’ai posté tout au long de la course.
Merci encore à RKM pour l’organisation ainsi qu’a notre sponsor le contructeur de mainson Lemasson
Petit bonus, la vidéo de ma Gopro que j’ai monté avec Gopro Studio
Add Comment