La societé Ring, filiale d’Amazon depuis maintenant quelque temps continue d’innover dans la maison connectée. Très connue à ses débuts pour ses portiers connectés, Ring a depuis dévoilé plusieurs caméras connectées mais aussi des capteurs et un système d’alarme complet (et toujours connecté).
Avec le Mailbox Sensor, Ring veut à présent étendre son champ d’action à la boîte aux lettres de la maison. Déjà présent à l’extérieur avec ses caméras connectées, voilà un nouveau module connecté qui pourrait bien fonctionner de paire avec les caméras outdoor de la marque. On imagine facilement obtenir une image du devant de la maison quand ce dernier détecte un mouvement dans la BAL.
Si nous n’avons pas plus d’info au niveau de cette association, nous pouvons toutefois vous dire que ce nouveau module sera destiné à être installé sur la porte de la boîte aux lettres pour en détecter les mouvements. Ainsi, il sera capable de savoir quand le facteur, ou un autre livreur agit sur la BAL et vous notifiera aussitôt de l’information.
Etudié tout spécialement pour cet usage, le détecteur est donc capable d’endurer sans aucun problème les températures froides de l’hiver comme les canicules d’été puisque qu’il est donné pour une plage de fonctionnement allant de -20 à + 50 degrés.
Fonctionnant avec 3 piles AAA, il n’est pas donné plus d’indication sur la portée, mais fonctionnant en wifi 2,4Ghz, il s’agira de la portée de votre signal wifi, tout simplement. La documentation spécifie toutefois que ce périphérique nécessite un débit minimum de 2Mps pour un fonctionnement optimal. Autant dire qu’il a besoin d’une grande bande passante pour un si petit capteur. C’est un défaut que nous avions déjà remarqué avec le test des portiers de la marque.
Quoiqu’il en soit, Ring vient combler un masque puisque ce genre de capteur est tout simplement inexistant sur la marché. Nous forçant jusqu’ici à user de ruse et d’ingéniosité pour arriver à un tel résultat.
Lire aussi
Comment connecter la boite aux lettres pour être informé de l’arrivée d’un colis avec Jeedom
L’une des premières automatisations que j’ai mises en place chez moi quand j’ai domotisé ma maison était la boîte aux lettres. En effet, imaginez-vous être informé en direct de l’arrivée…
Pas encore disponible en France, le Ring Mailbox Sensor est commercialisé 29$ outre atlantique et nécessite un bridge Ring pour communiquer. Il faut donc compter 49$ pour un pack avec le pont de communication. Enfin, Filiale Amazon oblige, le produit est également compatible avec les assistants connectés Amazon Echo.
Espérons qu’un tel capteur voit le jour dans la gamme Ring Français proposée par Amazon, il pourrait être très intéressant à tester !
Add Comment