VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Tests » Tests objets Tech » Test de Dreamscreen la solution qui fait de l’Ambilight sur tous les écrans
Tests objets Tech

Test de Dreamscreen la solution qui fait de l’Ambilight sur tous les écrans

dreamscreen-test-domolab-ambilight-led-tv-bandeau-hdmi

L’ambilight, vous connaissez certainement, c’est la solution mise au point par Philips et intégrée dans ses TV haut de gamme, permettant un débordement de l’image sur le mur et donc une meilleure immersion dans les films.

Je dispose d’un écran ambilight à la maison, mais qui n’est pas mon écran principal. À vrai dire, ce dernier me sert de moniteur au domo-lab. J’ai cependant un point de comparaison avec ce dernier. Dans le salon, j’ai un excellent écran 65″, mais de marque Samsung, donc sans Ambilight.

Voilà plusieurs semaines que je recherche une solution permettant de disposer du même rendu, mais sans réelle conviction. J’avais jusque là un bandeau de LED et  un RGBW de Qubino pour donner une ambiance au salon. Bien qu’agréable en visionnage de film ou session de jeux vidéo et confortable puisque pilotable via box domotique, smartphone ou scénarios, il n’est pour autant pas du tout dynamique.

Lire
Test du module Qubino RGBW z-wave+

Après avoir pas mal cherché, je pense avoir trouvé LA solution, DreamScreen. J’avais déjà repéré cette solution dès son apparition sur Kikstarter, puis j’avais mis en suspens mon projet dans l’attente de sa sortie. Le temps a passé, d’autres projets ont pris le dessus, puis dernièrement j’ai relancé mon idée de disposer d’un Ambilight dans le salon sans pour autant devoir me séparer de mon écran actuel.

dreamscreen-got-gragon-test

Il existe pas mal de solutions similaires à Dreamscreen dans le commerce, plusieurs à base de Raspberry d’ailleurs, mais pour ce poste de la maison, j’ai un cahier des charges ferme et définitif:

  • Je ne veux absolument pas me prendre la tête à installer et mettre en place
  • Je souhaite une solution qui marche sans bidouilles
  • Je veux également profiter de l’Ambilight sur toutes mes sources
  • Enfin, n’ayant aucun câble apparent autour de ma TV et pas de meuble à proximité, je ne veux pas non plus voir un seul câble dépasser!

DreamScreen est à présent commercialisé et répond à tous les points de mon cahier des charges, voir même plus! Ni une, ni deux, je commande un exemplaire pour tester et voir si mon choix est le bon!

Au passage, commandé avec la méthode d’envoi la plus économique, au départ de Floride, le kit est arrivé chez moi 3 jours après ! Plus rapide qu’un envoi postal Paris / Dijon 🙂

Progression de la lecture

DebutFin

A suivre en page 2, l’unpacking du kit, la pose, l’installation, l’application mobile …

Abonnez vous
NE MANQUEZ
PLUS RIEN
Recevez les prochains
articles par mail
JE M' ABONNE

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 avec ma première box domotique l'eedomus associée à un raspberrypi et quelques développements personnels. Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la smart home!

Abonnez vous
NE MANQUEZ
PLUS RIEN
Recevez les prochains
articles par mail
JE M' ABONNE
close-link
NOEL 2 DOMO-BLOG

Venez Jouer
avec nous !

Cette année Noel sera connecté
JOUER
#Noel2DOmoBlog
close-link