Nous en parlions déjà il y a maintenant plusieurs mois. C’est effectivement à l’occasion du salon IFA de Berlin que Philips avait fait sensation avec l’annonce d’une gamme d’ampoules connectées à filament. Le temps passe vite… Il est temps pour nous de passer une de ces ampoule de la gamme Hue au banc de test du domo-lab.
Philips Hue étoffe encore sa gamme : Prise connectée et ampoules filament au programme
C’est à l’occasion de l’IFA 2019 de Berlin qui se tient actuellement que Philips a présenté ses nouveaux produits. Pionnier et leader de l’ampoule connectée, Philips Hue a su imposer son savoir-faire et dispose à présent d’une large avance sur…
L’ampoule Philips Hue à filament est donc une ampoule connectée au style vintage Edison, très en vogue dans la décoration d’intérieur. Pour une fois Philips, malgré son savoir faire en la matière, n’est pas le premier constructeur d’ampoules connecté à proposer une telle reference. En effet, Innr, qui propose des ampoules connectées compatibles avec Philips Hue, a lancer ses ampoules LED à filament bien avant Philips. Nous avions d’ailleurs eu l’occasion d’en tester au domo-lab.
Revenons donc au sujet du jour, le bulb Philips Hue est correctement proportionné, la partir electronique n’occupe que très peu de place laissant l’ampoule dans un encombrement similaire à celui des bonne vielles ampoules à filament de notre enfance. Qui dit Hue dit forcement Zigbee, mais aussi Bluetooth puisque depuis quelques mois Philips à fait le choix d’integrer le Bluetooth à toutes ses ampoules connectées. Permettant alors de piloter les ampoules sans pour autant disposer d’un pont.
Toutefois, si vous voulez bénéficier de la puissance de l’eco système Hue, il est rapidement conseillé d’acquérir un pont de connexion et son intelligence embarqué.
L’ampoule est vraiment jolie. Ce verre jaunie et sa LED en spirale sont du plus bel effet, même éteinte !
Test des ampoules Innr à filament compatibles Philips Hue
Nous en parlions dernièrement dans le fil d’actualité du blog : Philips a récemment ajouté les ampoules LED à filament à sa gamme d’ampoules connectées Hue que l’on ne présente plus. Mais saviez vous que la marque Innr, qui fonctionne…
Une fois allumé, etant donné qu’il est possible de varier l’intensité, on peu demander à l’ampoule une simple lueure sur sa spirale pour un effet deco vintage assuré, ou bien demander la pleinne puissance pour eclairer une piece. Sur ce dernier point à pleinne puissance l’ampoule delivre 550lm, ce n’est donc pas avec elle que vous verrez comme en plein jour, mais son but premier et decoratif et occuper un rôle de lumière d’ambiance uniquement.
Bien entendu, pas d’option de couleur sur cette ampoule, cela n’aurait pas de sens puisque, là encore, ce n’est pas le but. Cette spirale envoûtante à regarder consomme 7W à pleine puissance et reste dans une classe énergétique A+.
Comment installer l’ampoule à filament Philips Hue ?
Comme évoqué plus haut, il est possible d’associer cette ampoule à son smartphone via l’application Philips Hue Bluetooth. Toutefois, cette dernière reste pleinement compatible avec le pont et sont application mobile.
une procédure d’ajout tout ce qu’il y a de plus classique. Lancez la recherche, l’ampoule est détectée, on l’affecte à une piece et c’est partie. Jouez ensuite avec l’intensité lumineuse, ajoutez l’ampoule à vos scénarios favoris pour completer votre ambiance et votre interieur connecté.
Conclusion
Voila une ampoule qui vient completer un peu plus la gamme déjà bien complete de Philips Hue. Enfin, sachez que l’ampoule et egalement correctement supportée par les systemes domotiques Jeedom et Eedomus et peut donc aussi être integrée à vos scénarios domotiques.
Commercialisée au tarif de 19€, cette ampoule à culot E27 se decline egalement en culot B22 pour le même tarif. Enfin, Signify propose egalement d’autres references d’ampoules dans le même style, sous d’autres formes.
L'avis du domo-lab
Résumé
Une nouvelle ampoule connectée qui intègre l’écosystème Philips Hue et qui vient embellir les intérieurs vintage de facon moderne et connecté.
Add Comment