VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Tests » Tests objets connectés » Test de l’ampoule Philips Hue à filament pour une ambiance vintage connectée
Tests objets connectés

Test de l’ampoule Philips Hue à filament pour une ambiance vintage connectée

test-ampoule-philips-hue-filament

Nous en parlions déjà il y a maintenant plusieurs mois. C’est effectivement à l’occasion du salon IFA de Berlin que Philips avait fait sensation avec l’annonce d’une gamme d’ampoules connectées à filament. Le temps passe vite… Il est temps pour nous de passer une de ces ampoule de la gamme Hue au banc de test du domo-lab.

Lire
Philips Hue étoffe encore sa gamme : Prise connectée et ampoules filament au programme

L’ampoule Philips Hue à filament est donc une ampoule connectée au style vintage Edison, très en vogue dans la décoration d’intérieur. Pour une fois Philips, malgré son savoir faire en la matière, n’est pas le premier constructeur d’ampoules connecté à proposer une telle reference. En effet, Innr, qui propose des ampoules connectées compatibles avec Philips Hue, a lancer ses ampoules LED à filament bien avant Philips. Nous avions d’ailleurs eu l’occasion d’en tester au domo-lab.

Revenons donc au sujet du jour, le bulb Philips Hue est correctement proportionné, la partir electronique n’occupe que très peu de place laissant l’ampoule dans un encombrement similaire à celui des bonne vielles ampoules à filament de notre enfance. Qui dit Hue dit forcement Zigbee, mais aussi Bluetooth puisque depuis quelques mois Philips à fait le choix d’integrer le Bluetooth à toutes ses ampoules connectées. Permettant alors de piloter les ampoules sans pour autant disposer d’un pont.

philips-hue-filament-test

Toutefois, si vous voulez bénéficier de la puissance de l’eco système Hue, il est rapidement conseillé d’acquérir un pont de connexion et son intelligence embarqué.

L’ampoule est vraiment jolie. Ce verre jaunie et sa LED en spirale sont du plus bel effet, même éteinte !

bulb-filament-philips-hue

Lire
Test des ampoules Innr à filament compatibles Philips Hue

Une fois allumé, etant donné qu’il est possible de varier l’intensité, on peu demander à l’ampoule une simple lueure sur sa spirale pour un effet deco vintage assuré, ou bien demander la pleinne puissance pour eclairer une piece. Sur ce dernier point à pleinne puissance l’ampoule delivre 550lm, ce n’est donc pas avec elle que vous verrez comme en plein jour, mais son but premier et decoratif et occuper un rôle de lumière d’ambiance uniquement.

philips-hue-bulb-test-filament

Bien entendu, pas d’option de couleur sur cette ampoule, cela n’aurait pas de sens puisque, là encore, ce n’est pas le but. Cette spirale envoûtante à regarder consomme 7W à pleine puissance et reste dans une classe énergétique A+.

philips-hue-signify-filament-vintage-edison

Comment installer et utiliser l’ampoule à filament Philips Hue ?

Comme évoqué plus haut, il est possible d’associer cette ampoule à son smartphone via l’application Philips Hue Bluetooth. Toutefois, cette dernière reste pleinement compatible avec le pont et sont application mobile.

test-philips-hue-ios-bulb

une procédure d’ajout tout ce qu’il y a de plus classique. Lancez la recherche, l’ampoule est détectée, on l’affecte à une piece et c’est partie. Jouez ensuite avec l’intensité lumineuse, ajoutez l’ampoule à vos scénarios favoris pour completer votre ambiance et votre interieur connecté.

test-hue-filament-ios-philips

Conclusion

Voila une ampoule qui vient completer un peu plus la gamme déjà bien complete de Philips Hue. Enfin, sachez que l’ampoule et egalement correctement supportée par les systemes domotiques Jeedom et Eedomus et peut donc aussi être integrée à vos scénarios domotiques.

Commercialisée au tarif de 19€, cette ampoule à culot E27 se decline egalement en culot B22 pour le même tarif.

Philips Hue Ampoule LED Connectée White Filament E27 Forme Standard, Compatible Bluetooth 7 W,...
3 665 Commentaires
Philips Hue Ampoule LED Connectée White Filament E27 Forme Standard, Compatible Bluetooth 7 W,...
  • Commencez avec l'application de contrôle Philips Hue Bluetooth et connectez jusqu'à 10...

Dernière mise à jour du tarif le  2020-10-26 at 04:15

Enfin, Signify propose egalement d’autres references d’ampoules dans le même style, sous d’autres formes.

Dernière mise à jour du tarif le  2020-10-26 at 03:45

L'avis du domo-lab
  • Design
  • Connectivité
  • Tarif
4.7

Résumé

Une nouvelle ampoule connectée qui intègre l’écosystème Philips Hue et qui vient embellir les intérieurs vintage de facon moderne et connecté.

Tags

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choix box domotique
promos domotique
promos domotique