VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Tests » Tests objets connectés » Test du bouton connecté intelligent Philips Hue Smart
Tests objets connectés

Test du bouton connecté intelligent Philips Hue Smart

philips-hue-smart-bouton
Nous en parlions il y a quelque semaines, Signify a récemment étoffé sa gamme de périphériques et parmi ses dernières nouveautés, il y a le tout petit bouton de la marque.

Le Philips Hue Smart Button est le nouveau bouton connecté de la marque, qui vient compléter la gamme déjà composée du Hue Tap et du Smart switch que nous avons déjà testés sur le blog.

Lire
Philips Hue étoffe encore sa gamme : Prise connectée et ampoules filament au programme

Voyons sans plus attendre, ce nouveau venu dans la famille Philips Hue.

Petit mais toujours aussi intuitif !

Ce nouveau bouton connecté est vraiment tout petit. Toujours via le protocole Zigbee qui a fait le succès de l’écosystème Philips, ce bouton communique avec le pont pour agir sur les éclairage de la marque. Fourni avec sa platine qui permet de le garder en place et éviter de le perdre, c’est aussi une platine au format interrupteur qui peut alors allègrement venir en lieu et place d’un interrupteur existant.

philips-hue-smart-button

Le Philips hue smart button est aimanté sur sa face arrière. Il peut alors soit être utilisé en mode « classique » sur sa platine, ou en mode bouton nomade. Sa très petite taille en fait un bouton hyper discret. un support aimanté/autocollant permet aussi de fixer le bouton en toute discrétion, où que ce soit.

hue-smart-button-test

Alimenté par une pile bouton qui lui confère une autonomie de 2 ans, le smart bouton de Philips pèse moins de 100 grammes et n’est pas plus grand qu’une pièce de 1 €.

button-philips-hue-smart-test

L’installation du Smart button de Philips hue

Comme toujours avec les périphériques Philips Hue, tout se passe depuis son application mobile.

1 Pour commencer à l’utiliser il faut d’abord associer le bouton avec le pont. Pour cela, il faut se rendre dans le menu paramètres, puis configuration des accessoires, enfin il faut faire ajouter un accessoire.

ios-philips-hue-app

2 Sélectionnez ensuite le type d’accessoire à associer, un Bouton Intelligent Hue, puis faites une pression de 3 secondes sur le bouton pour le réveiller.

philips-hue-bouton-intelligent-installation

3 Voilà, le bouton est associé et connu du système. A présent, il faut choisir une pièce d’affectation. Il s’agit de la pièce que le bouton contrôlera.

philips-hue-smart-button-configuration

4 Le bouton intelligent Philips Hue est capable de fonctionner selon deux modes. Un premier mode Lumière temporisé qui permet en fonction de l’heure de la journée de diffuser une lumière adaptée. Bonne idée de la part de Philips. Un template par défaut est alors appliqué, mais libre à vous de choisir d’autres ambiances pour chaque périodes.

bouton-intelligent-philips-hue-config

5 Le second mode, le mode Cycle de scénario permet quant à lui de jouer un scénario lumineux différent en fonction de la séquence de pression qui est exécutée.

configuration-bouton-intelligent-scenarios

Côté tarif, le nouveau bouton connecté de Philips Hue est commercialisé à 19€, un tarif identique au smart switch, télécommande un peu plus complète mais pour un usage différent. Le petit dernier vient compléter une gamme d’actionneur Philips Hue qui avec le smart switch et le Hue tap permettent de couvrir tous les usages.

Philips Hue Smart Button bouton télécommande intelligent connecté, variateur de lumière
369 Commentaires
Philips Hue Smart Button bouton télécommande intelligent connecté, variateur de lumière
  • Bouton connecté et sans fil qui vous permet de régler l'intensité lumineuse, d'allumer et...

Dernière mise à jour du tarif le  2020-06-09 at 18:04

L'avis du domo-lab
  • Autonomie
  • Configuration
  • Fonctionnalités
  • Tarif
4.4

Résumé

Un bouton connecté discret et complet qui permet de contrôler les éclairages Philips Hue discretement et efficacement dans toute la maison.

Tags

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

2 Comments

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choix box domotique
promos domotique