VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Tests » Tests domotique » Test de la mini prise connectée Konyks Priska Mini
Tests domotique

Test de la mini prise connectée Konyks Priska Mini

konyks-prise-priska-mini-ifttt-test
Revenons aujourd'hui sur le test d'une marque qui nous avait enthousiasmée la dernière fois. La marque Konyks. Konyks est une marque française qui ne cesse de faire parler d'elle ces derniers mois.

En effet, nous avions testé la multiprise de la marque, plus connue sous le nom de Polyco, cette dernière nous avait agréablement surpris au domo-lab. Je vous laisse consulter notre test.

Lire
test de la multiprise connectée Konyks, 4 prises, 4 USB, du wifi, IFTTT, contrôle vocal et tout et tout !

Aujourd’hui, nous testons une autre prise de la marque la prise Priska Mini. Une prise totalement différente de sa grande soeur puisqu’il s’agit non pas d’une multiprise cette fois, mais d’un modèle simple et surtout aux dimensions très réduites.

test-prise-konyks-domotique-ifttt

Une prise qui n’est pas sans évoquer une autre prise très connue dans le milieu de la maison connectée. En effet, les similitudes sont nombreuses avec la prise connectée Z-wave Fibaro Wall Plug. L’une à côté de l’autre, c’est à s’y méprendre.

test-priska-konyks-fibaro-prise

Un copier-coller dans le design, il est vrai que la prise de la marque Fibaro est une référence en domotique, pour sa technologie bien sûr, mais également pour sa taille réduite. En effet, sa taille lui permet d’être connectée à une multiprise sans pour autant empiéter sur une prise voisine, et c’est un vrai plus. Bien entendu, la Priska de Konyks est elle aussi éligible à cette règle. Ce qui en fait une prise de choix pour qui recherche une prise connectée Wifi.

comparaison-prise-konyks-prisca-fibaro-wallplug

Installation et configuration de la prise Priska de Konyks

Maintenant que les présentations sont faites, entrons dans le vif du sujet et passons à l’installation de la prise connectée. Comme pour la Polyco que nous avions testée il y a quelques mois, la Priska est tout aussi simple à mettre en oeuvre.

1 Commencez par brancher la prise sur une prise de courant de la maison.

prise-konyks-domotique-test

2 Lancez ensuite l’application disponible gratuitement sur les magasins d’applications Apple ou Android.

konyks-priska-test-install-iphonexs

3 Passer par le petit plus en haut à droite de l’application pour ajouter un nouveau périphérique et sélectionnez Prises électrique dans la liste proposée. Appuyez ensuite longuement sur le bouton de la prise jusqu’a ce que cette dernière s’allume.

konyks-test-priska-install

4 La prise est détectée, la connexion et en cours. Ensuite, il ne reste plus qu’a lui donner un nom et une pièce d’affectation.

install-prise-konyks-proska

La prise connectée Konyks Priska et ses fonctionnalités

Voilà, la prise est à présent installée. Simple et rapide ! À présent allumez ou éteignez la prise de n’importe où depuis votre smartphone.

priska-test-on-off-konyks

Pour allez plus loin, cette prise connectée ne se contente pas d’être déclenché à distance. Elle peut aussi être programmée avec un minuteur ou encore des règles avec récurrence.

scenario-programmation-minuteur-konyks-priska

Enfin, comme sa grande soeur, il n’est pas toujours nécessaire de sortir le smartphone de la poche pour allumer ou éteindre votre appareil. Compatible avec les assistants vocaux Amazon Alexa et Google Home, il est aussi simplement possible d’agir sur un appareil électrique à la voix.

OK google, allume la TV. Alexa, démarre la cafetière !

parametres-konyks-priska-mini-ifttt-amazon-google-home

Mais Konyks, c’est aussi l’intégration aux systèmes domotique. Pas directement oui, mais à l’aide du service IFTTT. Ainsi, la prise Priska peut être actionnée directement par vos scénarios domotiques. Voici donc une autre dimension à lui donner. Enfin, qui dit IFTTT, dit aussi interactions avec les très nombreux services qui y sont accessibles et donc des frontières encore repoussées.

Côté tarif, moins de 23€ pour un tel produit c’est un tarif accessible et raisonnable.

Konyks Priska Mini - Prise connectée Wi-FI compacte, Compatible avec Alexa et Google Home,...
24 Commentaires
Konyks Priska Mini - Prise connectée Wi-FI compacte, Compatible avec Alexa et Google Home,...
  • Contrôle vocal avec Google Home ou Amazon Alexa vous pilotez la prise très simplement...

Dernière mise à jour du tarif le  2019-10-14 at 06:03

L'avis du domo-lab
  • Installation
  • Compatibilité
  • Fonctionnalités
  • Tarif
5

Résumé

Dans la lignée de sa grande soeur la Polyco, cette prise connectée Priska est tout aussi performante et polyvalente. Son tarif accessible et son design réduit en font une excellente prise Wifi. Enfin la compatibilité Google Home, Amazon alexa et IFTTT la rendent pilotable par quasiment tous les canaux.

Restez informé des nouveautés domotiques : Nouveaux guides, Actualités et Astuces connectées

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.