VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Tests » Tests objets connectés » Test du thermostat connecté de Somfy compatible avec les systèmes domotiques
Tests objets connectés

Test du thermostat connecté de Somfy compatible avec les systèmes domotiques

Somfy revient sur le devant de la scène domotique avec un produit de saison, puisqu'il s'agit d'un thermostat connecté. En plus d'être intéressant, ce nouveau périphérique du fabricant annonce un tournant dans la ligne de conduite des produits qu'il commercialise.

En effet, depuis longtemps Somfy propose des produits intéressants, mais bien souvent, ces produits sont fermé et uniquement compatibles avec l’environnement Somfy et sa box TaHoma.

Ce nouveau périphérique Somfy embarque effectivement, le support de IFTTT. Ce support permet alors le pilotage du périphérique depuis des systèmes tiers comme les box domotique du marche par exemple mais aussi d’associer les actions de ce dernier avec les objets connectés de la maison.

Dans la boite du thermostat Somfy

A l’intérieur de la boite, il y a du monde: Le thermostat, son récepteur, le nécessaire de câblage, une passerelle internet et même les outils !

somfy-thermostat-connecte-unpacking

L’activation du thermostat

Somfy propose une nouvelle fois une procédure d’installation innovante. Vous l’avez peut être remarqué sur la photo ci-dessus, il n’y à pas de documentation d’installation dans la boite. Ceci, pour la simple et bonne raison, que tout est intégré dans l’application mobile.

Une excellente initiative de la part de Somfy qui propose un pas à pas dans les divers sections de l’application et dans chaque catégorie. Vous l’aurez compris, il faut télécharger une application sur le market correspondant à votre plateforme.

1 Recherchez alors l’application dans votre magasin d’application et lancez cette dernière une fois installée.

somfy-thermostat-connecte-smarthome-install

2 Activez alors le produit en le choisissant dans la liste.

somfy-thermostat-connecte-smarthome-install-activation

3 Afin d’enregistrer et d’activer le produit, il faut saisir son code PIN. Ce dernier se trouve au niveau du thermostat juste à coté de l’emplacement des piles.

somfy-thermostat-connecte-smarthome-inscription

4 Renseignez quelques informations et le tour est joué! le produit est maintenant activé.

somfy-thermostat-connecte-smarthome-install-connexion

Progression de la lecture

DebutFin

A suivre en page 2, l’installation du thermostat, l’appairage, la passerelle et la configuration …

Abonnez vous
NE MANQUEZ
PLUS RIEN
Recevez les prochains
articles par mail
JE M' ABONNE

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Abonnez vous
NE MANQUEZ
PLUS RIEN
Recevez les prochains
articles par mail
JE M' ABONNE
close-link
NOEL 2 DOMO-BLOG

Venez Jouer
avec nous !

Cette année Noel sera connecté
JOUER
#Noel2DOmoBlog
close-link