VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Domotique » Eedomus » Comment masquer un périphérique sur la box domotique Eedomus
Eedomus

Comment masquer un périphérique sur la box domotique Eedomus

eedomus-plus-unpacking-decouverte-domotique

Aujourd’hui, je vous propose d’user d’une fonctionnalité pas toujours connue mais très utile quand vous commencez à avoir beaucoup de périphériques Eedomus.

Le principe est assez simple, un exemple concret, vous avez ajouté une caméra dans votre salon, vous avec donc affecté votre salon comme pièce, ce qui est logique, mais vous avez aussi remarqué que cette camera apparaît aussi dans la pièce « caméras ». Sachez qu’il est possible de centraliser cette camera uniquement dans la pièce caméra, cela soulagera l’affichage de la pièce « salon » dans notre cas. La camera ne s’affichera plus que dans la pièce « caméra ». Si vous possédez beaucoup de périphérique, cela peut être utile de faire ce type de configuration.

Cette astuce s’applique aussi aux périphériques d’ouvertures. Vous avez par exemple un détecteur d’ouverture sur une fenêtre de chambre, vous l’affectez en toute logique à cette « chambre » mais si vous n’avez que ce périphérique dans cette pièce, vous avez une pièce en plus uniquement pour ce détecteur alors qu’il est déjà référencé dans la pièces « ouvertures ».

Comment procéder?

[dropcap color= »444444″ font= »arial » fontsize= »20″]1[/mks_dropcap] Rendez vous sur le périphérique à masquer et entrez dans ses propriétés
properties_cam

 

[dropcap color= »444444″ font= »arial » fontsize= »20″]2[/mks_dropcap]  Allez dans la liste déroulante des pièces disponibles
1

 

[dropcap color= »444444″ font= »arial » fontsize= »20″]3[/mks_dropcap]  Sélectionnez la pièce Invisible
2

 

[dropcap color= »444444″ font= »arial » fontsize= »20″]4[/mks_dropcap]  Sauvegardez la modification
3

Voila, pour notre exemple, la caméra ne figure plus dans la pièce extérieure mais est centralisée dans la pièce caméras. Cela permet aussi de ne pas voir apparaître la caméra dans la pièce pour un meilleur confort de navigation depuis une application mobile. Enfin, si il n’y a qu’un seul périphérique affecté a une pièce, cela peut réduire le nombre de pièce et permettre également un meilleur confort de navigation.

Abonnez vous
NE MANQUEZ
PLUS RIEN
Recevez les prochains
articles par mail
JE M' ABONNE
Abonnez vous
NE MANQUEZ
PLUS RIEN
Recevez les prochains
articles par mail
JE M' ABONNE
close-link
NOEL 2 DOMO-BLOG

Venez Jouer
avec nous !

Cette année Noel sera connecté
JOUER
#Noel2DOmoBlog
close-link