VOUS ÊTES ICI: Accueil » Maison connectée » Actu smart home » L’application Alexa permet maintenant de mettre en favoris les appareils connectés les plus utilisés
Actu smart home

L’application Alexa permet maintenant de mettre en favoris les appareils connectés les plus utilisés

amazon-alexa-application-ios-favoris-nouveau

La semaine dernière Amazon a déployé une mise à jour de son application Alexa pour la maison connectée. Cette nouveauté permet maintenant d’ajouter vos appareils intelligents les plus utilisés en tant que “favori“, une nouvelle fonctionnalité bien pratique au vu du nombre d’objets connectés qui ne fait qu’augmenter.

À présent, vous trouverez donc une nouvelle section favoris dans la section appareils de l’application. Par défaut, l’application aura d’elle-même sélectionnée les objets que vous utilisez le plus souvent. Elle vous mâche donc déjà le travail comme elle sait si bien le faire.

Il est bien entendu, tout à fait possible de modifier cette liste à votre convenance. Pour ce faire, utilisez simplement la fonction “Modifier” en haut à droite de la section et parcourez la liste des périphériques connus de l’application. Choisissez l’objet que vous désirez ajouter en favoris en sélectionnant l’étoile à sa droite. Une fois la fenêtre fermée, vous verrez alors votre objet disponible en favoris et pouvez l’activer ou le désactiver plus rapidement qu’avant.

Notez qu’il est également tout à fait possible d’y ajouter des groupes comme ceux créés par les pièces Philips hue comme c’est le cas sur la capture ci-dessus. En revanche, il n’est pas possible d’y ajouter une scène. Cela aurait pourtant été bien utile.

Autre remarque, il faut se rendre dans la section Appareils pour avoir accès aux favoris, un affichage directement dans la section accueil aurait été encore plus pratique. Ce serait alors vraiment un gain de temps, mais c’est déjà un bon début. Pas non plus de possibilité d’utiliser ces raccourcis en tant que widget sous iOS ou Android. Bien que ce ne soit pas une obligation, cela aurait aussi été un plus étant donné que l’idée première de la démarche est de nous faire gagner du temps.

Amazon travaille sur un frigo connecté très intelligent

Amazon travaille sur un frigo connecté très intelligent

Plusieurs rumeurs émergent sur la toile au sujet du projet “Pulse”. Un projet sur lequel serait en train de plancher le géant de l’e-commerce Amazon et qui n’est autre qu’un…


Vers toujours plus de simplicité avec Alexa

Même si cette nouvelle fonctionnalité n’est pas tout à fait au goût de ce que nous pourrions en attendre, Amazon continue d’améliorer son application pour la rendre toujours plus simple à utiliser et c’est une très bonne chose. Sur ce point, il faut bien avouer que l’application Alexa reste plus simple à utiliser que son homologue chez Google pour laquelle il faut bien souvent se balader dans les différents menus pour trouver l’option recherchée.

Il est clair qu’Amazon a un temps d’avance sur Google. Aussi bien sur la grande variété de haut-parleurs disponibles que sur les fonctionnalités embarquées. Et les prochains produits connectés de la marque devraient encore enfoncer le clou.

69% des haut-parleurs intelligents installés aux Etat-Unis sont des Amazon Echo

69% des haut-parleurs intelligents installés aux Etat-Unis sont des Amazon Echo

Coup dur pour Google. Un récent rapport rendu par l’agence CIRP (Conumer Intelligence Research Partner) montre qu’en juin 2021 Amazon détient une part prépondérante du marché avec pas moins de…




Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Vers toujours plus de simplicité avec Alexa

Même si cette nouvelle fonctionnalité n’est pas tout à fait au goût de ce que nous pourrions en attendre, Amazon

  • Vers toujours plus de simplicité avec Alexa