VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Domotique » Jeedom » Comment utiliser le WallMote Aeotec sur Jeedom
Jeedom

Comment utiliser le WallMote Aeotec sur Jeedom

Nous l’avons vu au travers du test dédié, le nouveau périphérique d’Aeotec, le WallMote, donne un coup de jeune à la gamme d’interrupteurs z-wave disponibles sur le marché jusqu’à maintenant. En effet, il a tout pour plaire, il est design, tactile, vibrant, sonore et même lumineux! Difficile de faire plus! Ah si, il ne dispose pas de pile mais d’une batterie rechargeable. Je vous laisse lire l’article complet à son sujet pour en savoir plus à son sujet.

Aujourd’hui, voyons plus précisément comment l’intégrer au système domotique Jeedom.

L’inclusion z-wave, un grand classique

Et oui, comme tout nouveaux périphériques, il faut commencer pour l’intégrer au système domotique.

1 Pour cela procédons à l’inclusion. Direction donc le plugin z-wave et activons le mode inclusion.

2 Le WallMote dispose d’une puce z-wave plus. Il est donc éligible au mode sécurisé, à vous de choisir vote mode d’inclusion.

3 Du coté du périphérique, une simple pression sur le petit bouton situé au dos, permet de le faire détecter par la box Jeedom

4 Le périphérique est correctement détecté il ne reste plus qu’a le personnaliser en lui attribuant un nom, une pièce d’affectation ainsi qu’un catégorie.

L’association de périphérique

Actuellement, le périphérique est compatible avec Jeedom, uniquement via des association. Une nouvelle version du plugin z-wave devrait apporter prochainement les commandes classe central scène qui devraient permettre de l’utiliser dans les règles et autres scénarios de la box.

1 Pour associer le WallMote avec un autre périphérique. Rendez vous dans l’onglet association puis choisir Ajouter un noeud.

2 Sélectionnez le périphérique à contrôler dans la liste et appliquer.

Les configurations z-wave

Le périphérique disposant de nombreuses fonctionnalités, les paramètres possibles sont eux aussi nombreux. Son, vibration, couleur… Tout est configurable.

Conclusion

Le périphérique est compatible avec Jeedom mais pas encore completement exploitable, attendons la mise à jour du plugin z-wave pour exploiter pleinement ce nouveau périphérique WallMote de chez Aeotec.

aeotec-wallmote-amazon

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

5 Comments

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choix box domotique
promos domotique
promos domotique