Nous l’avons vu au travers du test dédié, le nouveau périphérique d’Aeotec, le WallMote, donne un coup de jeune à la gamme d’interrupteurs z-wave disponibles sur le marché jusqu’à maintenant. En effet, il a tout pour plaire, il est design, tactile, vibrant, sonore et même lumineux! Difficile de faire plus! Ah si, il ne dispose pas de pile mais d’une batterie rechargeable. Je vous laisse lire l’article complet à son sujet pour en savoir plus à son sujet.
Aujourd’hui, voyons plus précisément comment l’intégrer au système domotique Jeedom.
L’inclusion z-wave, un grand classique
Et oui, comme tout nouveaux périphériques, il faut commencer pour l’intégrer au système domotique.
1 Pour cela procédons à l’inclusion. Direction donc le plugin z-wave et activons le mode inclusion. 2 Le WallMote dispose d’une puce z-wave plus. Il est donc éligible au mode sécurisé, à vous de choisir vote mode d’inclusion. 3 Du coté du périphérique, une simple pression sur le petit bouton situé au dos, permet de le faire détecter par la box Jeedom 4 Le périphérique est correctement détecté il ne reste plus qu’a le personnaliser en lui attribuant un nom, une pièce d’affectation ainsi qu’un catégorie.L’association de périphérique
Actuellement, le périphérique est compatible avec Jeedom, uniquement via des association. Une nouvelle version du plugin z-wave devrait apporter prochainement les commandes classe central scène qui devraient permettre de l’utiliser dans les règles et autres scénarios de la box.
1 Pour associer le WallMote avec un autre périphérique. Rendez vous dans l’onglet association puis choisir Ajouter un noeud. 2 Sélectionnez le périphérique à contrôler dans la liste et appliquer.Les configurations z-wave
Le périphérique disposant de nombreuses fonctionnalités, les paramètres possibles sont eux aussi nombreux. Son, vibration, couleur… Tout est configurable.
Conclusion
Le périphérique est compatible avec Jeedom mais pas encore completement exploitable, attendons la mise à jour du plugin z-wave pour exploiter pleinement ce nouveau périphérique WallMote de chez Aeotec.
Salut Aurel fait-tu tourner ton Jeedom et ta Eedomus en binôme ?
Hello, les deux fonctionnent indépendamment, mais c’est possible ce que tu veux faire, je ferai un petit tuto la dessus prochainement.
Super merci Aurel 😉
Exemple : un périphérique de Jeedom qui va déclencher un scénario Eedomus et vice versa
J’avoue que j’aimerais faire tourner les 2 ensemble 😉