VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Domotique » Eedomus » Bien gerer le changement de pile d’un périphérique Oregon sous eedomus
Eedomus RFXcom

Bien gerer le changement de pile d’un périphérique Oregon sous eedomus

oregon-rfxcom-eedomus-piles
Les périphériques Oregon, comme les autres périphériques sur pile, ont besoin de replacement des accus de temps en temps, généralement une à deux fois par an.

Au changement des piles, un périphérique Oregon change également d’adresse réseau. De ce fait, si vous utilisez un RFXcom connecté à la box eedomus pour relever les données de vos capteurs Oregon, vous perdez l’historique et devez créer un nouveau capteur. Mais ne vous inquiétez pas! Il y à une solution simple pour continuer à utiliser le même périphérique. Vous conserverez ainsi l’historique des données et l’intégrité de votre capteur.

La procédure eedomus

1 Procédez au remplacement des piles du périphérique

oregon-rfxcom-eedomus-piles

2 au prochain échange de trame avec la box, un nouveau périphérique est détecté, cliquez alors sur son adresse ici 0801-TEMP

oregon-rfxcom-eedomus-piles

3 Copiez alors la nouvelle adresse du périphérique puis supprimez le.

oregon-rfxcom-eedomus-piles

4  Rendez vous maintenant dans la configuration de l’ancien périphérique puis collez la nouvelle adresse dans le champ Adresse du capteur.

oregon-rfxcom-eedomus-piles

5 Enfin sauvegardez la configuration.

oregon-rfxcom-eedomus-piles

Conclusion

Vous venez de modifier l’adresse réseau de votre périphérique historique par la nouvelle adresse générée par le remplacement des piles. Vous conservez ainsi votre périphérique ainsi que toutes ses règles liées mais vous conservez également tout l’historique de celui-ci. Simple, rapide, ce tuto fait partie des choses à vraiment connaitre.

Dernière mise à jour du tarif le  2019-12-08 at 05:03

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

1 Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.