Aujourd’hui je vous propose le test du H.Connect, il s’agit d’un petit boîtier qui connecté à un disque dur externe ou une clé USB le rend connecté à la manière d’un NAS. Ainsi avec le HConnect, vous bénéficiez d’un espace de stockage en ligne, mais chez vous. Accessible depuis les périphériques mobiles via son application où depuis un ordinateur il est pratique et accessible de partout.
Passons alors sans plus attendre au déballage du Hconnect Mini.
Unpacking du Hconnect
Le packaging l’annonce, avec le H.Connect mini, restez connecté à vos données, c’est effectivement ce que nous verrons au cours de cet article.
À l’intérieur on retrouve le boîtier ainsi que son bloc d’alimentation et son câble, tous deux au format USB – Micro USB.
Le boîtier plus en détail, forcement un port USB pour y connecter un périphérique de stockage puis un port Ethernet pour connecter le tout sur le réseau.
Petit, le H.connect mini est à peine plus gros qu’une clé USB.
Le #Noel2DomoBlog🎅 ça continue avec un nouveau #JEU 🎁
Tentez de remporter un H.connect mini pr connecter vos HDD usb à votre réseau🎁
Pour participer, RT ce tweet et Follow @domo_blog. Bonne chance à tous! 🤞
TAS le 17/12 #Noel2017 #Noel #concours #bonplan pic.twitter.com/2gOOjMCy6f— domo-blog.fr (@domo_blog) December 7, 2017
Installation du Hconnect
L’installation se passe depuis un smartphone via l’application H.Connect. Commencez donc par installer l’application depuis le store Apple ou Android. L’application est disponible chez la pomme comme chez le petit robot vert et cela gratuitement, il y a donc le choix pour la plateforme.
1 Une fois installé, connectez le mini H.Connect via son UID puis saisissez le mot de passe de connexion. L’appli se connecte ou boîtier et le volume du périphérique connecté apparaît à l’écran, ici mon disque externe de 160Go. 2 Une fois connecté au H.connect, il est possible d’éditer les paramètres tels que le non de l’appareil ou du volume, mais aussi de changer le mot de passe. Il est ensuite possible de naviguer à l’intérieur du disque de lire les médias qui y sont stockés, mais aussi de réaliser une sauvegarde dessus. Nous allons par exemple ajouter des photos, pour cela il faut faire Ajouter un dossier. 3 Il faut ensuite donner un nom au nouveau dossier enfin sélectionner les photos du smartphone à copier puis lancer la copie. 4 Copie des photos sur le périphériqueConclusion
Simple d’usage, vous l’aurez remarqué le H.connect mini est un parfait allié pour décharger simplement les smartphones et tablettes de leurs photos sur un hdd externe très simplement quand vous êtes en vacances par exemple. Il est aussi un très bon moyen de réaliser un NAS simple, mais pour le moins efficace et à moindre coût puisqu’il coûte environ 50€. Enfin, sachez qu’une application PC est également disponible et permet de monter un lecteur réseau sur votre PC afin d’accéder au disque dur connecté au H.connect depuis le PC.
Sachez également qu’il est possible de consulter vos documents simplement même loin de chez vous via la connexion 3G ou 4G de votre smartphone. Du fait que vous passez par l’application pour consulter vos documents, il n’est pas nécessaire de configurer un port sur le routeur internet, tout est automatique.
- Transfeacute;rez vos donneés gratuitement, en toute simplicité et liberté eacute;, depuis...
Dernière mise à jour du tarif le 2024-09-11 at 22:02
[…] H.Commect, le boîtier qui connecte vos disque dur ( Domo-Blog ). […]