Nous vous en parlions la semaine dernière au travers d’un test. Dans la foulée la chaîne d’ameublement suédois a annoncé une mise à jour de son enceinte développée en partenariat avec Sonos, le roi du multiroom. Sonos qui fait beaucoup parler de lui en ce moment notamment suite à une décision de justice qui chamboule pas mal l’organisation chez Google sur la gestion du multiroom.
Google perd contre Sonos et doit dégrader le multiroom des enceintes Google Nest
Cet été, un procés initié par Sonos à l’encontre de Google s’est tenu pour utilisation illégale de 5 brevets détenus par Sonos au sein de ses enceintes connectées intelligentes Google Home et Google Nest. En effet, Sonos en pionnier de…
Quelles nouveautés pour cette V2 de l’enceinte connectée étagère ?
Peu de changement au niveau du design. L’enceinte Ikea Symphonisk reprend la même forme et les mêmes dimensions que la V1 que nous avons testée au domo-lab. Cette dernière mesure donc toujours 10 cm de large pour 31 cm de haut et 15 cm de profondeur (en position verticale). Le seul changement visuel intervient au niveau des boutons, au bas de la face avant de l’enceinte.
Une réorganisation de l’ordre des boutons et la seule manière visuelle de dissocier la V1 de la V2 de l’enceinte. Ainsi, on retrouve dans cette nouvelle version de la Symfonisk, les boutons de contrôle du volume regroupés sur la gauche du panneau de contrôle et le bouton play/pause sur la partie droite avec le témoin LED. Notez également que ce témoin lumineux devient plus petit et de forme ronde. Au-delà de cela pas d’autres changements.
Les changements les plus importants se passent à l’intérieur de l’enceinte. En effet, avec cette nouvelle version, Ikea a intégré un processeur plus puissant accompagné de plus de mémoire. Enfin, cette revision de la partie électronique permet également une consommation d’énergie réduite par rapport à la première version, notamment en mode veille.
Autre changement (si l’on peut considérer celui-ci en tant que tel), l’enceinte dispose d’un câble d’alimentation légèrement plus long que son ainée puisque cette nouvelle version dispose d’un câble de 150cm contre 140cm pour la V1.
Pas de grand changement donc, mais plutôt une mise à jour du hardware dans le temps pour plus de puissance et moins d’énergie consommée. Enfin qui sait, peut-être que ce hardware plus puissant annonce de nouvelles fonctionnalités à venir chez Sonos qui seraient également compatibles avec cette Symfonisk. Quoi qu’il en soit, cette nouvelle révision est déjà disponible sur le site du géant suédois sous la référence produite 505.065.87 . Attention si vous désirez en faire l’acquisition en magasin de ne pas acheter la V1 sachant que la V2 est disponible au même tarif de 99€.
Découvrez notre test de l’enceinte connectée Ikea compatible Sonos
Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de lire notre test de l’enceinte, découvrez-le sans plus attendre. Il s’agit d’une excellente enceinte connectée, qui plus est compatible avec Sonos, avec une qualité de son équivalent et pour deux fois moins cher que la Sonos One !
Test de Symfonisk : L’enceinte connectée Ikea en partenariat avec Sonos
Nous connaissons tous Sonos, de près ou de loin, il s’agit tout simplement du meilleur système audio multiroom à ce jour. Souvent copié mais encore jamais égalé, Sonos dispose d’un savoir-faire unique en la matière qui a largement contribué à…
Add Comment