Accueil » Domotique » guides domotiques » Eedomus » Inclusion d’un nouveau périphérique eedomus via app mobile
Eedomus

Inclusion d’un nouveau périphérique eedomus via app mobile

eedomus-inclusion-zwave-application-mobile-domotique-smarthome-ios

Il est possible depuis pas mal de temps maintenant d’inclure ou exclure un périphérique Eedomus directement depuis votre smartphone ou tablette, je n’avais encore jamais eu le temps de faire un guide dessus, mais c’est une fonctionnalité intéressante et pratique qui mérite tout de même un mini-guide dédié, tant la fonctionnalité est pratique quand il est question d’inclure un périphérique en extérieur, en hauteur ou tout autre condition difficile d’accès avec un PC à portée de main… Alors c’est parti !

La procédure d’inclusion Z-Wave sur smartphone

1 Ouvrez l’application mobile et rendez-vous dans le menu matérialisé par les trois traits en haut à gauche de l’application puis sur Réseau Z-Wave
eedomus-inclusion-zwave-smartphone-appli-mobile-menu2 Lancez l’inclusion via Inclusion Z-Wave, le processus d’inclusion d’un nouveau périphérique sur le réseau Z-Wave de la box eedomus commence quand vous sélectionnez Démarrer l’inclusion z-wave
eedomus-inclusion-zwave-smartphone-appli-mobile-demarrer3 Une fois la procédure d’inclusion z-wave lancée, vous disposer d’un laps de temps nécessaire pour inclure un périphérique. Reportez-vous alors à la documentation de ce dernier pour connaitre la combinaison nécessaire. Bien souvent, il s’agit de plusieurs appuis sur un bouton en l’espace d’une seconde…
eedomus-inclusion-zwave-smartphone-appli-mobile-finalisation-procedure4 Une fois que vous aurez le message indiquant que le périphérique est inclus (écran de droite) votre périphérique est correctement associé à votre eedomus, il faut maintenant vous rendre sur le portail eedomus pour finir l’inclusion. 5 Une fois sur le portail rendez-vous dans les notifications et cliquez sur configurer sur la ligne Nouveau périphérique Z-Wave inclus
configuration-inclusion-zwave-eedomus-portail6 A cette étape, vous rejoignez la procédure traditionnelle, configurez ensuite votre périphérique comme d’habitude
portail-eedomus-configuration-peripherique-inclusion-zwave

Conclusion

Pratique non? vous ne voyez pas l’Intérêt? Et bien, si vous installez un module relais Fibaro ou Qubino ou autres… vous installez ce module à son emplacement définitif (une boite d’encastrement) donc pas pratique d’avoir un PC à côté pour réaliser l’inclusion.

Avec l’appli mobile eedomus ce n’est plus un problème! Dans mon cas, j’ai par exemple ajouté un module Fibaro à mon portail, donc dehors… Grâce à cette fonctionnalité, l’inclusion fût très simple, je n’au eu qu’a lancer l’application sur mon iPhone pour l’inclure à la box domotique. Voilà donc une fonctionnalité de plus qui méritait son mini-guide, c’est chose faite ! À vous de jouer les amis !



Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

La procédure d’inclusion Z-Wave sur smartphone

1

Conclusion

Pratique non? vous ne voyez pas l’Intérêt? Et bien, si vous installez un module relais Fibaro ou Qubino ou autres…

  • La procédure d’inclusion Z-Wave sur smartphone
  • Conclusion