VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Guides » Comment installer une gâche électrique sur un portillon
Guides

Comment installer une gâche électrique sur un portillon

Connexion de l’alimentation

A présent, il faut réaliser la connexion électrique de la gâche et du bouton poussoir. Cela se passe à l’intérieur de la maison, voici un petit schéma de câblage, rien de bien compliqué.
comment installer une gâche electrique

Conclusion

En conclusion, voilà l’installation est maintenant terminée. Rien de bien compliqué en soit, je m’étais tout de même un peu documenté avant de me lancer, j’ai été assez surpris de ne pas voir de tuto sur ce type d’installation. Cela aurait pu répondre à quelques une des interrogations que j’avais vis-à-vis de cette mise en pratique.

J’ espère donc que mon article vous servira si vous vous retrouvez dans le même cas. Au final, c’est même plutôt simple à poser, il faut tout de même prévoir de condamner la poignée du portillon et peut-être tant que vous y êtes. J’ai profité du démontage du mécanisme pour refaire un graissage complet des différents ressorts, engrenages et autres petites pièces à l’intérieur qui se grippe avec le temps. Eh oui c’est même une étape essentielle au bon fonctionnement de la gâche, car si votre pêne est grippé ou qu’il ne glisse pas bien dans son logement, le portillon ne se refermera pas! il faut donc bien veiller à ne pas négliger ce point.

En dehors de cela, il s’agit vraiment d’une installation à la portée de tout le monde, qui ajoute un niveau de confort supplémentaire à la maison! Et j’ai déjà un petit montage en tête pour connecter cette gâche au système domotique, je vous reparlerai donc prochainement de cette petite gâche. 😉

Les évolutions

rfid-gache-portillon

ZK1PA-test-domoblog-domoblab-domotique-eedomus

 

 

 

Enfin, petit bonus, les photos des finitions que j’ai postées sur le compte instagram du blog 

Abonnez vous
NE MANQUEZ
PLUS RIEN
Recevez les prochains
articles par mail
JE M' ABONNE
Abonnez vous
NE MANQUEZ
PLUS RIEN
Recevez les prochains
articles par mail
JE M' ABONNE
close-link
NOEL 2 DOMO-BLOG

Venez Jouer
avec nous !

Cette année Noel sera connecté
JOUER
#Noel2DOmoBlog
close-link