VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Objets connectés » Test et installation du portier Wifi Doorbell de Konx
Objets connectés Tests

Test et installation du portier Wifi Doorbell de Konx

Suite du dossier autour de la gâche électrique, aujourd’hui, chapitre 2, voyons l’installation d’un portier vidéo et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit d’un portier audio vidéo connecté et surtout connectable à la domotique de la maison.

J’ai effectué plusieurs recherches ces derniers mois afin de trouver le portier qui convient vraiment à mes attentes. Le portier que je veux installer se doit d’être connectable à l’installation domotique et toujours dans un souci de confort, d’être aussi le plus confortable possible dans son utilisation, enfin s’il peut aussi être simple à mettre en oeuvre, ce n’est que du bonus.

 

C’est au fil de mes recherches que je suis tombé sur la boutique en ligne Moovika.fr qui m’a envoyé un exemplaire de ce portier. Je peux donc grâce à Moovika vous présenter ce portier audio vidéo connecté très prometteur de la marque Konx.

 

Description du portier

Il s’agit d’un portier audio-vidéo connecté au réseau domestique. Ce portier n’a pas d’écran, tout simplement, car l’écran est votre smartphone ou tablette! Premier point fort de ce portier, car pas d’écran à installer (passage de fil, trou dans le mur…). Encore mieux l’écran sera toujours à portée de main puisque ce sera le smartphone!

Petit schéma de principe
schema konx

En effet, dans le principe, quand une personne sonne depuis le portier, vous recevez l’appel sur votre smartphone et/ou tablette comme un appel vidéo Hangout ou Facetime par exemple. De là, vous pouvez décrocher et interagir avec votre interlocuteur que vous soyez chez vous ou non! Eh oui, du fait qu’il est connecté, si vous n’êtes pas chez vous, vous recevez tout de même l’appel du portier via la 3G. Vous voyez ainsi qui sonne chez vous et pouvez même dialoguer avec lui ayant le son et l’image captés par le portier.

 

Le portier détecte aussi les personnes qui se présentent devant lui à une certaine distance et peut enregistrer l’image alors même que la personne n’a pas sonné, il sait aussi contrôler une gâche électrique directement depuis l’application mobile via son relais additionnel inclus dans la boite.

 

Déballage du portier

1 Moovika m’a fourni un portier dans sa version FR, il est donc déjà configuré en Français, on peut d’ailleurs apercevoir le sticker FR sur la boite. C’est un plus, car le portier parle (appel en cours, votre correspondant ne répond pas, ouverture de la porte…) il est donc important qu’il soit bien en français.
boite portier konx

2 A l’intérieur, c’est très complet, on retrouve tous les accessoires du portier. Il y a le portier avec sa platine, l’alimentation 12V, le nécessaire de fixation, un relais commande d’ouverture de gâche, ainsi que le nécessaire pour installer le portier en PoE et la notice très complète et détaillée.

contenu portier konx

 

3 Et oui, en plus d’être connectable au réseau de la maison, il est aussi possible de l’alimenter en Ethernet! C’est d’ailleurs le montage que je vais utiliser pour l’alimenter.
face arrière portier konx

4 Sur la photo ci-dessus, le portier est prêt à être connecté à son alimentation, dans ce cas il sera connecté au réseau via le wifi. Il est prémontré ainsi dans la boite. Cependant, je vous conseille tout de même de le connecter en Ethernet si vous en avez la possibilité. Il est toujours préférable de connecter un équipement au réseau filaire si possible. La connexion n’en sera que plus sûre ainsi que la fiabilité de fonctionnement surtout si le portier est assez éloigné de la box internet. Il est tout de même bon de noter que ce portier est également connectable en wifi.

Je vais donc réaliser le montage de la nappe qui permet la connexion du portier en Ethernet. De ce fait, le connecteur d’alimentation noir peut être retiré.
connectique portier konx

 

Mise en place du portier

Afin d’alimenter le portier, il faut percer le mur pour le passage de fil, que ce soit une alimentation standard ou via PoE, vous ne couperez pas à ce point.

1 Procédez à un repérage de l’emplacement final du portier avec la platine et percez le trou. Il doit être juste assez gros pour y loger le connecteur RJ du portier.
konx passage cable1.JPG

2 Il faut ensuite percer les 4 trous et visser la platine
konx platine2.JPG

3 La platine fixée, il faut maintenant réaliser la prise. Pour cela vous pouvez suivre mon guide ici
konx connection2.JPG

4 La prise est montée sur le câble Ethernet, il est maintenant possible de la connecter au connecteur femelle du portier
konx mise en plance cable1.JPG

5 Le connecteur du portier comporte des petits clips qui permettent de le fixer dans le trou de la platine
connecteur RJ.JPG

6 Il ne reste plus qu’à fixer le portier sur la platine avec la vis et la clé fournies
portier en place.JPG

7 La mise en place du portier est terminée. J’ai pour ma part réalisé mon câble en 2 sections, une section qui va de la baie domotique (coté Power injecteur) jusqu’à une boite de dérivation. Puis une seconde section de la boite au portier.
Pourquoi? Tout simplement pour pouvoir y connecter le relais qui actionnera la gâche plus tard. Car c’est aussi dans cette boite que passe le câble qui va vers la gâche.

8 De ce fait, j’ai dû réaliser une autre prise mâle sur la section du portier et une prise femelle sur la section baie domotique.
montage prise

9 Vous obtenez ainsi la jonction du câble qui pourra être exploité plus tard pour la connexion du relais.
prise femelle

 

Vous pouvez trouver ce type de prise sur Amazon par exemple ce modèle

10 La liaison étant prête de bout en bout, il est toujours bon de la tester avec un petit testeur de câble RJ. Je vous en avais déjà parlé dans mon guide sur la réalisation de câble.
test cable

11 Tout est ok, connectons alors le tout au réseau domestique
connection baie

 

Configuration du portier

J’ai choisi de connecter mon portier en PoE, cela signifie donc que je vais véhiculer les données et l’alimentation sur un seul et unique câble. Je n’ai donc pas réalisé l’installation via wifi, mais l’installation réseau filaire.

1 Pour commencer, il faut installer l’application IPBell depuis le store Apple ou Android
IPBell

2 Il faut ensuite faire Ajouter une sonnette

ajouter une sonnette

 

3 Afin d’identifier le portier faite Scanner le code QR et scannez le code qui se trouve sur le portier. Il est aussi possible de rechercher le portier automatiquement sur le réseau.

 

scan qr

 

4 L’association avec le portier est en cours

connexion en cours

 

5 C’est terminé, le portier est maintenant associé à votre réseau et votre smartphone

connecté

 

6 Il est ensuite possible de retourner dans la configuration pour modifier les temps d’appel, réponse, etc, ou encore ajouter un utilisateur

parametres   ajout user

 

 

Conclusion

Ce portier est très complet, mais aussi très simple à installer. Il permet vraiment une parfaite intégration dans la maison connectée avec l’interaction sur les appareils mobiles, que vous soyez à la maison ou non!

Je reviendrai plus en détail sur le relais fourni avec pour piloter la gâche quand je l’installerai, mais aussi sur le pilotage de ce relais depuis la box domotique. Je dois encore étudier ce point pour une parfaite intégration.

Un grand merci à la boutique Moovika qui m’a fourni ce portier dont je suis pleinement satisfait et dont je vais vous reparler très bientôt dans d’autres articles.

Vous pouvez retrouver ce portier sur Amazon au tarif de 149€

Dernière mise à jour du tarif le  2019-07-22 at 12:15

Abonnez vous
NE MANQUEZ
PLUS RIEN
Recevez les prochains
articles par mail
JE M' ABONNE

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

85 Comments

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Merci pour le test, ça tombe impec avec mon besoin. Petite question, dans mise en place du portier, en 4, la photo ne correspond pas à un montage en PoE non ? Il faut un adaptateur en plus qui va se logé aussi à l’endroit où il y avait le câble noir ?
    Sinon, côté maison, on peut mettre le câble ethernet sur une box directement j’imagine ?

    • Nul besoin d’adaptateur, en fait le cable noir en 4 sert si tu n’utilises pas le PoE. En cas d’alim PoE, il doit être retiré, l’alim et les datas seront vehiculés par le connecteur avec les fils multicolore. En fait l’autre extrémité est la prise RJ45 femelle que tu retrouves sur la platine en etape 4 de la mise en place.

      Côté maison, tu retrouves un Y RJ45 femelle vers un mâle (box ou switch) et alim sur l’autre branche pour y connecter le bloc d’alimentation.

  • Merci encore !
    C’est donc côté maison qu’il faut mettre le câble en Y (celui en bas à gauche, en 2 au déballage). En regardant sur moovika, a priori ce câble est en option.
    Je suis bien tenté. Franchement, il vaut le coup ? Pas trop de latence en général ? Vidéo convenable ?

  • j’ai vu un modele hd ayant aussi un clavier et 5 badges d’acces pour 90€…! par contre aucun test pour l’instant mais c’est tentant..

  • bonjour,

    Vis à vis de ces portiers vidéos, un point qui n’est jamais abordé, qu’en pense la CNIL ?
    Le portier est capable de filmer la rue, et donc les passants.

    Il me semblait qu’il fallait une autorisation de la CNIL pour filmer un lieu public ?

    Les modèles non connectés sur Smartphones, c’est différent, il faut un appui sur le bouton pour être filmé, or ici, on peut être filmé sans appui sur le bouton.

    Ne risque-t-on pas de se voir interdire l’utilisation de ce type de portier par la CNIL ?

    Laurent

    • Bonjour, très bonne question, il semble qu’il ne soit possible d’enregistrer que si il y a eu appui sur le bouton soit en fait comme un portier standard. Je ferai le test à l’occasion. cdt

      • Photo uniquement et si mouvement a une petite distance du portier. Une led indique d’ailleurs la détection de mouvement en façade du portier. Pour enregistrer en video il faut être sur l’interface d’appel du portier donc prendre un appel pour lancer l’enregistrement.

  • Bonjour Aurel, Merci pour ton test ! Avant de le commander, j’ai deux questions à vous poser pour être sur qu’il fonctionnera sur mon installation (ouverture de portail motorisé + sonnerie) : Est-il possible de l’utiliser pour contrôler l’ouverture d’un portail (contacts sec et NO) et est-il envisageable de contrôler la sonnerie d’une sonnette intérieure lorsque le bouton d’appel de la platine côté rue est pressé (si oui, comment ?!) ?
    Merci pour ton support,

  • Bonjour et merci pour ce test 🙂
    Je passe ma commande 🙂
    Mon écran de contrôle de l’installation est mon vieil iPad de 1ère génération suffisant pour l’eedomus, les cams, et les squeeze box …mais j’ai peur que
    L’application du portier ne soit pas compatible avec cette vieille tablette…
    Et qu’il faille investir dans un nouvel écran :/

    • De rien, tu peux tester l’install de l’appli si tu as des doutes, l’app se nomme IpBell. D’après la description elle tourne sur ios 6.1 mini donc ca doit etre bon

  • Merci de ta réactivité 😉
    Mais malheureusement c’est impossible :/
    La version iOS est 5.1.1 pour l’iPad de 1ère génération et effectivement l’application nécessité une version plus récente :/

  • Slt aurel,
    portier konx installé avec david (kragg) de nord domotique
    1ères impressions
    – configuration super simple et rapide
    – son correcte
    – vidéo suffisante
    – dommage que la caméra soit fixe : il a fallu fabriquer une cale pour bien prendre les visiteurs.
    -détection de mouvement super sympa :
    les enfants sont rentrés, la factrice est passée etc…

    – L’application pour iPhone ok, par contre l’application sur l’iPad demande une petite mise à jour pour permettre le mode paysage (surtout si l’iPad sert d’écran de contrôle)
    – kragg a soudé un contact sec sur le bouton afin de faire communiqué le portier konx avec l’eedomus (pour par exemple : si appuie sur le bouton : activation de la sonnette intérieur traditionnelle + allumage de l’éclairage extérieur).

    et il a également récupérer la vidéo pour l’eedomus.

    reste plus qu’à installer le portail et le digicode, remplacer la boite aux lettres….
    Et merci pour tes tests

    • Super ! Voilà que des bonnes nouvelles ! Est ce que kragg pourrait expliquer en quelques mots (ou photos) la manip faite pour souder le contact sec sur le poussoir ?! Et quel module à t-il connecté au contact sec pour causer avec eedomus ?
      Merci et encore bravo pour le test !

      • Bonjour Xavier,
        il faut ouvrir le portier, retirer les 6 petites vis.
        Enlever la plaquette, pour avoir accès au bouton.
        Kragg a fait la soudure (elle a eu du mal à prendre) juste sous le bouton.
        Pour le contact sec, on a utilisé le module fibaro door/floor.
        Le scénario sur la box : à chaque changement d’état = activation de la sonnette intérieure
        ( une fois l’éclairage installer… je pourrai y rajouter l’allumage de la lumière pendant 2 min)
        Et peut-être faire également une règle pour désactiver la sonnette la nuit pour la remplacer par le clignotement de la lumière dans la chambre… on verra

      • Top! super idées! si l’envie te dis de venir nous raconter tout ca dans un article tu es le bienvenue! tu peux me contacter en direct depuis la page de contact pour ca 😉 merci pour tes retours en tout cas.

      • Moi aussi j’ai fait cette soudure et j’ai connecté les 2 fils de ma sonnette classique mais depuis le portier ne se déclenche plus (la sonnette oui par contre)… y aurait pas un petit composant à mettre en plus pour que les 2 fonctionnent ? Help 😉

      • Bonjour en esperant que qq un vera mon message ! 🙂 je viens de recevoir le Konx et voudrais le ratacher a ma sonnette traditionel… j’ai vu dans le blog qu’il falait souder ! je ouvert le Konx et j’ai bien vu le bouton pousoir en question mais il y a 4 connecteurs soudé !!! et la je ne suis pas surper fort dans le domaine !!! qq peut il m’aider ?? Merci d’avance

      • Bonjour, pouvez vous m’en dire + pour connecter eedomus? quel est le module fibaro a acheter ( je ne trouve rien avec door/floor ) pouvez vous me dire quel contact brancher sur quelle soudure?
        Merci d’avance !

      • Bonjour Julien
        Tout d’abord je avais connecté avec un fibaro door/Floor en modifiant les paramètres .
        Et là je viens de l’échanger avec un fibaro universel 🙂
        Top j’utilise la 1ère entrée du fibaro avec un détecteur d’ouverture étanche pour le portail.
        Et la seconde entrée pour la sonnette

      • Au niveau des règles :
        Si le bouton sonnette change d’état alors action ….
        Allumage pendant 5 min de la lampe au-dessus du portier si il fait nuit …
        Etc…

      • ok ok. en fait ce qui me manque c’est : Ou souder les fils sur le konx et sur quel fiche du fibaro les raccorder.
        Idealement si tu as une photo des branchement et des soudure ca serait le top 😉 merci d’avance pour ton aide ! Julien

    • Bonjour
      J’ai paramétré mon portier konx sur ipad mini2 et çà fonctionne parfaitement. par contre je n’arrive pas à le paramétrer sur tablette sous android 4.2.2. Son IP est bien reconnue mais après l’écran « ajouter une sonnette » celle ci n’apparaît jamais dans la liste. Certains d’entres vous ont-ils paramétré sous android?
      Merci de votre aide.

  • Bonjour,

    2 question: à l étape 5 vous indiquez que le connecteur RJ peut etre fixé à la platine, mais une fois en place, comment insérer l’interphone dans la platine? Le connecteur RJ en plastique noir est bien trop épais?
    Avez vous réussi a faire fonctionner le contacteur anti vandalisme situé à l’arrière se l’interphone et qui est appuyé en permanence par l’ergot visible sur la photo de l’étape 5.

    Quelqu’un a t il réussi a récupérer les flux audio / vidéo via un navigateur web?

  • Bonjour à tous,

    Je crois que j’ai fait un peu mal au Relais de ce portier suite à un mauvais branchement : petite odeur de cramé + fumée…
    Voici les images du composant (7150-1) qui a je pense pris un mauvais choc.

    Est-ce que cela se change ? Si oui, je trouve ça chez qui ?

      • Aucune idée, il faudrait un shema electronique avec la ref du composant, dans ce cas il est surement possible d’en trouver un autre. Sans plan, pas facile ?

      • Crotte, y a pas le schéma dans les docs livrés ou trouvables sur le net ?

        Du coup y a moyen de récupérer l’impulsion sur le circuit du portier lui-même ? J’ai lu quelque part que quelqu’un avait réussi à faire ça, mais je retrouve plus où… ?

      • Effectivement, très bon tuyau, je viens de passer commande : merci beaucoup et bon WE à tous

  • Quelqu’un sait s’il est possible d’y associer un carillon classique ou un plus évolué ? Je en voudrais pas me contenter des notifications sur smartphone ou tablette, lorsque je suis chez moi j’aime bien entendre un carillon sonner…

      • Pour le carillon, je l’ai fait sur un wifi602. Manip pour soudeur ayant un peu de connaissance en électronique (pas mon cas!! merci au beauf). J ai acheté un carillon sans fil alimenté par pile en 12V (Legrand). Tu récupères la platine électronique du bouton et là ça se complique ou pas !! Il y a, sur mon modèle, un bornier en bas à droite qui sort du 12v pendant 2s sur appuie du bouton. Il faut cabler sur le switch du carillon….et voilà.
        vérifiez bien les tensions, les pin du switch carillon…..je ne veux pas être à l’origine de portiers fumés.

  • Bonjour Aurel,
    Merci pour le très bel article bien détaillé. Je souhaite franchir le pas mais je m’interrogeais sur le relais pour commander la gache. Est ce que vous avez pu faire l’installation finalement?
    J’ai une question sur l’alimentation du relais: aujourd’hui je n’ai qu’un RJ45 alimenté en POE qui vient au pilier du portillon et qui va servir pour alimenter le portier. Comment dois je donc alimenter mon relais? est ce qu’on peut le faire depuis le boitier du portier? Merci d’avance

  • bonsoir Aurel, j’ai pour ma part tiré deux cables RJ 45 de ma baie. Un qui va au portier, l’autre destiné à la hache électrique. Je suis un peu nul dans ces histoires et j’essaie de comprendre l’histoire du boitier de dérivation. Peux tu m’expliquer en termes simples ce que je doit faire pour intégrer le relais dans ce branchement, quoi brancher où pour l’app de Konx me permettre d’ouvrir la gauche électrique ?? Merci

  • Bonjour,
    Je viens de l’acquisition du konx et jai fait l’installation en poe.
    jai bien installer l’injecteur poe en sortie de ma box.
    Mon portier est bien alimenter mais ma prise rj45 au niveau de ma box ne clignote pas ( non reconnue ) donc mon portier ne rentre pas dans mon reseau.
    Est ce que j’ai oublier quelque chose, ma box alimente t-elle en poe ?
    Merci pour votre aide à tous !!!

    • Je pense que tu devrais refaire le cablage Ethernet car moi je n’ai pas eu de problemes ! cela a tres bien fonctionné !

      par contre je suis a la recherche de comment brancher un carillon traticionelle en parallele de system tu as une info ?
      Merci d’avance

  • Bonjour , pouvez-vous svp me dire votre avis sur la qualité du micro du konx ? Car après mon achat j’ai testé le portier et il faut hurler dans le micro pour que le son arrive au smartphone (wifi ou 4g). Sinon le son du smartphone vers konx parfait. Merci d’avance

  • Bonjour,
    Je souhaite rajouter un bouton poussoir à l’extérieur pour ouvrir le portillon sans télécommande ou application.
    Est il possible de connecter ce bouton au relais sans fil ? Si oui comment ?
    Merci pour votre support

    • Bonjour, le plus simple et d’utiliser l’alimentation du portier pour envoyer l’impulsion à la gâche. C’est tout à fait possible c’est d’ailleurs comme cela que j’ai fait chez moi.

      Pour résumé, une seul alimentation pour la gâche ET le portier, le bouton d’ouverture manuel pris sur l’arrivée de l’alim et pas sur le relais. avec ce montage, aucun problème chez moi depuis plusieurs mois.

  • Bonjour,
    Sur le point d’acheter le Konx, j’ai qlqs questions…
    Je voudrais savoir si on peut utiliser l’appli ipbell avec un smartphone sous Windows? On ne parle que de IOS et Android mais qu’en est-il pour OS Windows (tel que nokia lumia).
    Le konx ne fonctionne qu’avec IPBell ou une autre appli ?
    J’ai lu sur d’autres forums des pb de batterie sur les portables, comme quoi la batterie se déchargait plus vite car il y avait tout le temps des connexion entre le Konx et le portable, du coup il était tout le temps actif. Avez vous constaté cela ou bien est-ce un pb de paramètrage du konx?
    Merci,

    • Bonjour, pas de smartphone windows à la maison, je ne sais pas repondre coté compatibilité, il faut regarder du coté du site constructeur. Pour ce qui est de la conso, aucun souci de ce coté pour moi, que ce soit sous ios ou sous android.

  • Attention! n’achetez surtout pas chez Moovika !!
    Vendeur mal honnêtes, produit de second choix et ne correspondant au descriptif. Après avoir exercé mon droit de rétractation dans les 14jours légaux, il n’a jamais voulu me rembourser. Je vous déconseille fortement d’acheter quoique se soit sur ce site j’ai perdu 179€.

  • Bonjour,
    Je me demande si vous n’avez pas été payé par le fabricant pour écrire un tel article.
    c’est une intox, le boitier marche aléatoirement, à chaque coupure de courant, a besoin d’être réinitialisé, la sonnerie marche aléatoirement, et ni vous ni la personne au portail n’entend les mots sortir de sa bouche, à part si vous attendez bien 10 ou 15 secondes le temps que la voix chemine jusqu’au boitier.
    N’achetez pas ce boitier, c’est une gros M****

    • Bonjour,
      Non, non, il s’agit simplement de mon avis à l’issue du test de l’équipement. Pour ma part, l’équipement est toujours en place, il fonctionne toujours, comme tout équipement en milieu humide, il nécessite un petit entretient 1 à 2 fois par an. Mais non, il ne s’agit en aucun cas d’un faux avis. Ce portier équipe toujours ma maison depuis ce test et, pour ma part, je n’ai rien à lui reprocher.

      Il s’agit peut être d’un défaut sur une série spécifique?

      • Bonjour,
        et bien peut-être que c’est le cas, mais chez moi le boitier fonctionne un peu comme il a envie, il ne craint pas l’eau, ni le soleil, mais depuis que je l’ai soit 1 bonne année, il n’a jamais été en grande forme, parfois les gens sonnent mais ça ne sonne pas chez nous, parfois pas d’image, pas de son, ou un décalage hyper long… je déconseille vraiment ce boitier.

  • Bonjour et merci pour l’article : ça a été ma bible pour l’installation du mien !! par contre j’ai un problème au niveau du relais. Impossible de l’appairé. J’ai alimenté le mien en POE. Juste avant le portier, j’ai mis une boîte de dérivation dans laquelle j’ai sorti les fils de mon câble RJ45 pour en sortir l’aiim. J’ai raccordé tout ça au relais. J’ai vérifié au voltmètre. J’ai bien mon 12v (11,45 pour être précis. J’ai repris la procédure de la notice pour l’appairage mais je n’y arrive pas (le LED ne s’allume jamais). J’ai commandé un deuxième relais en me disant que le 1er était peut-être défectueux… Même problème. Quelqu’un a une dit en sachant qu j’ai respecté la procédure à la lettre (idem pour l’appairage d’un télécommande au relais : pas de led allumée) ?

  • Bonjour, j’ai également commandé ce visiophone et j’en suis très déçu. le son est inaudible tellement il est faible (pas de réglage de gain). En wifi la latence le rend inutilisable et en filaire, le client iOS (sur iPhone) ne fonctionne que si l’app est en premier plan (autant dire que cela ne sert à rien). Donc un conseil, passez votre chemin.

    • La non plus aucun probleme pour ma part. Je fonctionne aussi sous iOS et tou est ok. Je recois bien les notification d’appel sans avoir l’appli ouverte et le son est correcte. Il a bientot deux ans, je me demande si il n’y a pas une serie defectueuse!

  • –> Aurelien Brunet
    Bonjour, votre avis et test serai plus « honnête » si vous indiquiez clairement que cet appareil avec son logiciel n’envoie les notifications d’appels QUE SOUS IOS alors que sous Android, on ne reçoit les notifications d’appels QUE SI L’APPLICATION EST AFFICHÉE et donc le smartphone pas en veille.

    • Bonjour,

      ah bon? J’avoue n’avoir utilisé Android qu’au début, il y à deux ans, depuis à la maison nous somme tous passé sur iOS, cependant à l’époque du test, ma femme était équipée d’un smartphone Android et nous n’avions pas ce genre de soucis!

      Malheureusement, je ne test pas avec un smartphone android à chaque release de l’appli! De la à juger de mon honnêteté sur mes dires, c’est un peu fort tout de même! Encore une fois, à l’époque ou j’ai rédigé ce test nous avion les deux systèmes à la maison et n’avions aucun problème de ce genre (même sous Android).

      J’ai l’impression que le produit à évolué, nous n’avons peut être pas la même génération de portier, la différence est peut être là. Je ferai le test avec un téléphone android dans le doute.

      cdt

  • Bonjour,

    Serait il possible d’avoir un schéma du câblage du relais pour la gache Electrique. J’avoue que je ne saisi pas trop.
    Sachant que j’alimente le boitier en POE. Je n’ai pas saisi cette histoire de boite de dérivation.
    Mes questions sont :
    Le relais doit il être alimenté par un transfo 12V ou par POE est suffisant?
    Si POE, est-ce qui justifi votre montage dans la boite de dérivation?
    Ou installer ce relais ?
    Et si mise en place du relais, dois-je lui amener 2 fils pour la gache?

    Auquel cas, à quoi sert ce relais. Juste pour la télécommande?

    Merci pour vos retours car j’avoue ne pas trop comprendre.

    Cordialement.

    Syl2à

    Merci.

    • Il y a effectivement des retours négatifs, je n’ai jamais eu de problème avec, depuis le temps que’il est installé in fonctionne toujours et je l’ai même modifier pour l’intégrer à ma domotique, je n’ai vraiment rien à lui reprocher en ce qui me concerne. Peut être des mauvaises séries!

  • Bonjour,
    merci pour cet article mais le problème c’est que vous semblez ignorer une notion pourtant fondamentale : le système est-il capable de fonctionner en ethernet ? Soi en interne sans internet ? Car s’il fonctionne uniquement par internet, il faut rappeler que beaucoup de français équipé ADSL ont une bande passante (montante) insuffisante pour fonctionner correctement. Je suis pour ma part à la recherche d’un système pouvant fonctionner prioritairement en ethernet. Si ça existe je suis preneur.

    • Bonjour,
      Attention, ethernet ne veut pas dire autonome sans cloud! Techniquement, oui l’appareil fonctionne en Ethernet, pour autant, il reste dependant des serveurs du fabricant. De meme il pourrait fonctionner aussi bien en wifi (sur le LAN) et ne pas dependre de la connexion internet.

      Suite à cet eclaircissement, meme si il ne le permet pas directement par defaut, j’ai modifier mon portier konx afîn de disposer d’un mode parallele permettant son utilisation sans dependances au cloud. De ce fait, je recoit tout de meme notifications et image du visiteur meme si l’application ne fonctionne pas pi si la box internet est down.

      Je vous invite à passer sur le blog la semaine prochaine, je suis en train de terminer la redaction du guide qui sera publié la semaine prochaine 😉

      • Effectivement ethernet n’était pas le bon terme ! La différence étant bien entendu la dépendance ou non, au cloud.

        Une solution sans cloud pourrait intéresser pas mal de monde, même si c’est un peu plus compliqué à configurer pour l’utilisateur néophyte, un bon guide ou tuto pourrait compenser cet aspect.

        Quand on voit le nombre de commentaires indiquant un support médiocre ou inexistant pour un certain nombre de ces produits… on voit bien que même les fabricants n’ont rien pigés au contexte spécifique de leurs clients (français en l’occurrence) en leur proposant une solution inadaptée. Et les revendeurs ne semblent pas êtres beaucoup moins c…

        En attendant si l’on pouvait simplement déporter le stockage externe (cloud) en interne (LAN 😉 ) sur un terminal connecté au réseau ce serait idéal.

        Pour moi la priorité c’est d’avoir un système fiable et réactif SUR PLACE (mais sur smartphone quand même),
        Quand je suis hors de chez moi, je n’en ai rien à carrer. Et comme l’expliquait si bien un avis lu au passage, le temps de recevoir la notification sur son smartphone, d’ouvrir l’appli, la personne devant la porte s’est barrée.

        J’attends ton guide avec intérêt. 😉

  • bonjour, merci a Aurel pour ce test. rien n’est parfait et les auteur des test sont déjà bien gentil de partager leurs expériences. même si elle ne sont pas toujours complétes elles ont le mérite d’aider.
    j’ai eu quelques déconvenues avec le portier sur un système Domoticz mais après quelques tatonnement et l’ide de la communauté j’y suis arrivé. le système fonctionne (même sur Android) et est il plus intéressant (il me semble de passer par domotiz et envoyer une alerte que par l’application du portier. cette dernière ne m’a été utile que pour m’assurer que le portier fonctionné.
    merci encore au bloggueur

    • Bonjour Richard,

      j’approuve completement puisque depuis, plusieurs mois maintenant, je n’utilise plus l’application mais Telegram via Jeedom et c’est encore plus efficace 😉

  • Bonjour pourriez vous m’aider j’ ai acheté un portier KBell et dès que mon portable se met en veille mon KBell est hors ligne et si quelqu’un sonne il y a aucun message ou d’appel. Merci d’avance. Cordialement Valentin

Abonnez vous
NE MANQUEZ
PLUS RIEN
Recevez les prochains
articles par mail
JE M' ABONNE
close-link