VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Domotique » Actu domotique » Jeedom disponible sur Freebox Delta !
Actu domotique

Jeedom disponible sur Freebox Delta !

free-jeedom-freebox-delta-domotique
C'est officiel, le système domotique Jeedom est maintenant disponible en tant que machine virtuelle installable directement depuis les VM officielles disponibles sur la nouvelle Freebox de l'opérateur.

Si nous avions pressenti le potentiel domotique de la nouvelle box de Free lors de sa présentation il y a quelques mois. Nous ne nous attendions pas à cette nouvelle.

Lire
La Freebox Delta est sur orbite et vient au coeur de la maison connectée

Voilà qui vient renforcer la place de Jeedom dans l’univers de la maison connectée, ouvrant une nouvelle façon d’installer le système domotique parmi une liste déjà longue comme le bras. En effet, comme nous l’évoquions dans notre guide d’installation de du système domotique Jeedom, il est déjà possible d’installer le système sur de très nombreux supports. Raspberry Pi, Orange Pi, serveur physique, PC, barbone, VM et maintenant Freebox Delta !

Un partenariat solide

Cette possibilité étant issue d’un véritable partenariat entre Jeedom et Free, la solution propose nativement le support du protocole iO homecontrol déjà embarqué dans la freebox, mais aussi du pack sécurité de free ou encore des différentes constantes de la freebox !

freebox-delta-jeedom-installation

Jeedom sur Freebox Delta, comment en profiter ?

Les heureux possesseurs de la Freebox Delta peuvent alors dès à présent profiter de Jeedom sans équipement supplémentaire. La procédure d’installation détaillée vous attend sur le git de Jeedom.

Enfin, toutes les fonctionnalités disponibles aujourd’hui sur un Jeedom classique sont également possibles sur la freebox delta. Étant équipée d’un port USB, les nombreux dongles disponibles pour les différents protocoles domotiques sont compatibles et peuvent être raccordés via un HUB USB si nécessaire.

Décidément Free reste un opérateur internet innovant et « qui a tout compris ». Ce n’est pas le cas de tout le monde dans ce domaine ! Un choix judicieux de la part de Free de s’être rapproché de Jeedom pour l’implémenter dans son système.

Tags

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter