VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Domotique » Actu domotique » Konyks de retour sur IFTTT, gratuitement et pour au moins un an !
Actu domotique

Konyks de retour sur IFTTT, gratuitement et pour au moins un an !

konyks-ifttt-actu-domotique

Retournement de situation dans l’affaire Konyks vs IFTTT. Alors si on parle de konyks en particulier, c’est l’ensemble des marques reposants sur les API de Tuya qui redeviennent compatibles IFTTT. C’est donc une très large gamme de produits connectés en wifi et disponibles à des prix très attractifs !

En effet, en mai dernier nous vous annoncions la décision de Konyks et plus généralement Tuya, de ne pas adhérer aux nouvelles conditions d’utilisation de IFTTT, service en ligne d’interconnexion de péripheriques connectés qui fort de son succès, décidait de mettre fin à sa gratuité et monétiser son accès aux marques.

Le 26 mai Konyks stoppera la compatibilité de ses périphériques avec IFTTT

Le 26 mai Konyks stoppera la compatibilité de ses périphériques avec IFTTT

Triste nouvelle annoncée dans un récent communiqué de la marque Konyks. En effet, le 26 mai prochain, la société française qui commercialise toute une gamme de produits en wifi pour…


On réactive les règles IFTTT Konyks gratuitement pour au moins un an !

Si quelques utilisateurs dans le désarrois ont vite retrouvé le sourire avec notre guide suivant cette annonce, qui expliquait comment continuer à piloter les périphériques Konyks et autres sur Jeedom, avec au passage, moins de latence et plus d’aisance dans la mise en oeuvre … Toutefois, cette solution ne contentant que les utilisateurs de Jeedom, les autres seront aujourd’hui heureux d’apprendre qu’il est de nouveau possible de piloter les devices utilisant le cloud Tuya depuis vos systèmes domotiques, quelque soit le nom !

Comment piloter les périphériques Konyks avec Jeedom sans IFTTT

Comment piloter les périphériques Konyks avec Jeedom sans IFTTT

Coup dur pour les possesseurs de périphériques Konyks. Le mois dernier, nous vous annoncions la triste nouvelle. IFTTT décidant de monétiser l’accès à son service par les marques et la…


A la rédaction, nous ne comprenons toujours pas cette décision de IFTTT, service qui s’est forgé un nom sur sa gratuité et sa façon de révolutionner et ouvrir la domotique, trop souvent décriée restreinte par le passé. Dautre comme eWelink ont fait le choix de faire participer ses utilisateurs pour conserver la connectivité avec IFTTT. Konyks quant à eux, ont trouvé un premier arrangement réactivant les droits de bénéficier du service IFTTT gratuitement jusqu’à juin 2021. De quoi permettre de nouvelles négociations qui feront sans doute évoluer les choses en bien pour les utilisateurs !

Affaire à suivre. Quoi qu’il en soit, foncez sur vos comptes IFTTT pour réactiver ou recréer vos applets Konyks et continuer à connecter votre maison.

Tags

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choix box domotique
promos domotique
promos domotique