VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Domotique » Eedomus » Comment mettre en place le protocole Edisio sur eedomus
Eedomus

Comment mettre en place le protocole Edisio sur eedomus

Depuis la dernière mise à jour, la box eedomus est capable de travailler avec le protocole Edisio ainsi que ses périphériques. Cette nouvelle compatibilité permet donc d’utiliser les périphériques Edisio dans une maison domotisée et pilotée par l’eedomus. Voyons alors comment activer ce nouveau protocol simplement sur la box.

 

1 Commencez par deballer puis connecter le dongle Edisio à la box.

Edisio_clé

Les ports USB de l’eedomus, au nombre de deux sont de plus en plus sollicités de part la grande compatibilité avec les nombreux protocoles domotique. Dans tout les cas, je vous conseil d’investir dans un hub USB, celui-ci permet dans un premier temps d’etendre le nombre de ports usb disponible sur la box mais aussi une meilleure gestion de l’alimentation. Bien souvent de cas de mauvais fonctionnement de dongle, clé 3G ou encore RFXCom sont solutionnés simplement en interfaçant un hub alimenté entre la box et les périphériques.

 

2 Rendez vous ensuite dans l’interface de configuration de l’eedomus
configuration

 

3 Tout en bas de la page de configuration, vous apercevez une nouvelle section Edisio
edisio new

4 Laissez la configuration du protocole par défaut, celle-ci permettra d’installer très facilement les périphériques Edisio sous l’eedomus.

5 alimenter votre premier périphérique Edisio, vous verrez qu’une nouvelle notification remonte immédiatement dans l’eedomus, vous permettant de configurer le nouveau périphérique.
devouverte edisio

6 Cliquez sur « créer le automatiquement », vous basculez ensuite sous la configuration du périphérique, fenêtre déjà familière puisque la même que pour tout autre périphérique z-wave.

creation

 

Conclusion

Encore un nouveau périphérique supporté par la box eedomus, ce protocole Edisio est bienvenue sous la box puisque ses périphériques sont fort intéressant, j’ai pour ma part 2 interrupteurs multi-touches et j’en suis ravi. Surveillons maintenant les prochains périphériques Edisio a sortir afin de les utiliser sous notre chère box domotique!

 

Abonnez vous
NE MANQUEZ
PLUS RIEN
Recevez les prochains
articles par mail
JE M' ABONNE

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez vous
NE MANQUEZ
PLUS RIEN
Recevez les prochains
articles par mail
JE M' ABONNE
close-link