Accueil » Domotique » Actu domotique » Une nouvelle passerelle domotique chez Lidl compatible Homekit
Actu domotique

Une nouvelle passerelle domotique chez Lidl compatible Homekit

domotique-lidl-silvercrest-nouveau-pont

Nous vous l’annoncions le mois dernier, la chaîne de magasin low-cost Lidl à relancer une nouvelle vague de produits pour la maison connectée. Connu aussi bien pour ses coups marketing choc que pour sa gamme domotique maintenant, le discounter continue de ne pas proposer ses périphériques pour la maison connectée de manière continue. Mais préfère faire des lancements éphémères qui relancent au passage l’intérêt pour la solution, mais aussi les visites dans ses magasins.

La domotique de Lidl de nouveau en rayon cette semaine

La domotique de Lidl de nouveau en rayon cette semaine

Il y a quelques mois, nous avons décortiqué la solution domotique proposée par le discouter Lidl. Notre bilan est sans équivoque sur cette gamme, il s’agit véritablement d’une gamme domotique…


Une nouvelle vague et un nouveau pont compatible HomeKit

Au passage dans un Lidl de ma région, j’ai effectivement pu constater les différents produits annoncés dans notre dernière actualité, mais également deux versions différentes de la passerelle domotique Silvercrest. La chaîne n’a pas communiqué sur le sujet, pourtant, il y a bien une nouvelle passerelle en rayon et estampillée HomeKit. SI le design semble changer légèrement, le premier boîtier ressemblait assez étrangement au pont Philips Hue, alors que cette nouvelle version adopte un design différent. Des bords arrondis et une taille réduite. Mais au-delà de cela, la seule grande différence semble vraiment porter sur le support de l’environnement domotique Apple (HomeKit).

Des caractéristiques identiques à la première box Silvercrest – © domo-blog
Test Lidl Smart Home : Que vaut vraiment la solution domotique SilverCrest ? Nous la décortiquons pour vous

Test Lidl Smart Home : Que vaut vraiment la solution domotique SilverCrest ? Nous la décortiquons pour vous

Le discounter Allemand a lancé sa gamme domotique il y a maintenant quelques mois, avec comme toujours quand la chaîne sort un nouveau produit ou gamme de produits innovants, beaucoup…


La compatibilité Homekit, mais toujours rien côté Amazon Alexa

Bonne nouvelle pour ceux qui utilisent la domotique Lidl et l’environnement maison connectés d’Apple, puisqu’il est maintenant possible pour eux de piloter la domotique Silvercrest directement depuis l’application Maison d’Apple. Attention toutefois, cette certification Homekit nécessite le remplacement de la passerelle pour cette nouvelle version. En effet la certification Homekit se fait via une puce électronique particulière et ne peut donc se faire via une simple mise à jour logiciel. Sauf dans le cas de Hombridge, mais il semble bien que ce soit une version complète et officielle de Homekit qui est proposée dans ce nouveau pont Silvercrest.

Les logos des services compatibles, il manque encore Alexa – © domo-blog

En revanche, toujours pas de logo « Compatible Alexa » sur la boîte. C’est bien dommage. Si des solutions de contournement existent, seul Google reste l’assistant vocal officiellement supporté, accompagné de Siri avec cette nouvelle compatibilité Homekit. Mais toujours pas de support officiel d’Alexa.

Des produits domotique Lidl très performants mais toujours trops rares

Comme nous l’avions vu au travers de notre test très poussé de la gamme, Lidl propose des périphériques domotiques reposant sur le protocole Zigbee qui sont de très bonne facture. Malheureusement, ces derniers ne sont que trop rarement disponibles en magasin et quand une annonce tombe, il faut faire vite. Car les stocks sont limités et disparaissent très rapidement.

Comparatif maison connectée : Prise connectée Lidl vs Prise connectée LSC Action

Comparatif maison connectée : Prise connectée Lidl vs Prise connectée LSC Action

Qui a dit que la maison connectée était inaccessible ? Ces dernières années ont vu le phénomène maison connectée exploser, si bien que l’on trouve des objets connectés partout. Vraiment…


Ne manquez pas les offres sur la domotique Zigbee de ce week-end




Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Une nouvelle vague et un nouveau pont compatible HomeKit

Au passage dans un Lidl de ma région, j’ai effectivement pu constater les différents produits annoncés dans notre dernière actualité,

La compatibilité Homekit, mais toujours rien côté Amazon Alexa

Bonne nouvelle pour ceux qui utilisent la domotique Lidl et l’environnement maison connectés d’Apple, puisqu’il est maintenant possible pour eux

Des produits domotique Lidl très performants mais toujours trops rares

Comme nous l’avions vu au travers de notre test très poussé de la gamme, Lidl propose des périphériques domotiques reposant

Ne manquez pas les offres sur la domotique Zigbee de ce week-end

  • Une nouvelle vague et un nouveau pont compatible HomeKit
  • La compatibilité Homekit, mais toujours rien côté Amazon Alexa
  • Des produits domotique Lidl très performants mais toujours trops rares
  • Ne manquez pas les offres sur la domotique Zigbee de ce week-end