VOUS ÊTES ICI: Accueil » Maison connectée » Actu smart home » Philips Hue : En route vers les scènes dynamiques
Actu smart home

Philips Hue : En route vers les scènes dynamiques

philips-hue-dynamique-scenes-application-nouveau

Nous en parlions la semaine dernière dans notre fil d’actualité maison connectée, Philips Hue qui vient tout juste de sortir la release 4.3 de son application mobile, travaille toujours activement sur la nouvelle fonctionnalité à venir, qui n’est autre que les scènes dynamiques. Une fonctionnalité qui va de paire avec le nouveau produit de la marque à paraître dans les prochaines semaines, le bandeau LED Hue Ambiant ce Gradient. Pour rappel, ce bandeau LED sera capable de diffuser plusieurs couleurs différentes en simultané sur toute sa longueur. Ce n’est donc pas étonnant de voir les équipes de développement travailler sur les scènes dynamiques.

Philips Hue : Du nouveau à venir dans la prochaine version de l’application mobile

Philips Hue : Du nouveau à venir dans la prochaine version de l’application mobile

Après une mise à jour majeure de son application mobile il y a deux mois, Philips Hue travaille déjà sur une nouvelle mise à jour qui devrait apporter quelques améliorations…


Pas d’animation automatique native jusqu’à présent

C’est effectivement une fonctionnalité qui manque cruellement à la gamme Hue depuis sa sortie. Il n’est effectivement pas possible, nativement de faire cela jusqu’à présent. Du moins simplement car une solution existe toutefois, mais bien cachée comme on vous l’explique dans notre guide pas à pas ci-dessous.

Comment créer une boucle de couleurs dynamique avec Philips Hue?

Comment créer une boucle de couleurs dynamique avec Philips Hue?

L’environnement Philips Hue est une technique bien huilée qui permet déjà énormément de choses et autres automatisations. La nouvelle version de l’application proposée dernièrement apporte aussi son lot de nouveautés,…


Quoi qu’il en soit, la donne est en train de changer puisque Signify comme indiqué, est actuellement en train de travailler au développement de cette fonctionnalité pour la sortie du nouveau Lightstrip Gradient. En effet, si cette nouveauté n’a toujours pas vu le jour avec la version 4.3 de l’application, c’est sans doute que Philips Hue se donne le temps de développer quelque chose de très complet. Les scènes dynamiques devraient se présenter sous la même forme qu’à présent au niveau de la galerie des scénarios. Une galerie qui vient déjà de subir un petit lifting et permet à présent d’organiser les scènes comme on organise les icônes d’application d’un Iphone. Ces scènes dynamiques pourraient être compatibles avec les scénarios (ou ambiances) préprogrammés dans l’application ou bien de votre conception.

Les Scènes dynamiques Philips Hue arrivent prochainement

La fonctionnalité n’est pas encore déployée sur les applications mais devrait l’être dans les prochains jours accompagnée du nouveau Lightstrip Gradient de la marque. Espérons que Signify soit allé au bout des choses et rende possible le fait d’éditer l’ordre des couleurs par exemple, ainsi que les temps de transition entre chaque couleur. C’est en tout cas ce que l’on attend d’un tel mode qui se fait attendre depuis un moment et qui manque cruellement à cet écosystème Philips Hue si performant. Comme nous l’avons déjà évoqué par le passé, un bandeau LED connecté bas de gamme de chez Action est capable de faire de la transition de couleur par défaut, mais toujours pas un bandeau haut de gamme comme ceux de Philips Hue… Un comble tout de même! Mais les choses devraient rapidement changer avec les scènes dynamiques et confirmeront le statut de leader incontesté de la lumière connectée que conserve Philips Hue depuis des années maintenant.

Nous tâcherons de vous informer des nouveautés et autres informations qui viendront compléter cette nouvelle fonctionnalité très attendue par les utilisateurs. En attendant, vous pouvez toujours activer une fonction bien cachée pour avoir un début de couleur dynamique sur vos ampoules Hue.



Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Choix box domotique
promos domotique

Pas d’animation automatique native jusqu’à présent

C’est effectivement une fonctionnalité qui manque cruellement à la gamme Hue depuis sa sortie. Il n’est effectivement pas possible, nativement

Les Scènes dynamiques Philips Hue arrivent prochainement

La fonctionnalité n’est pas encore déployée sur les applications mais devrait l’être dans les prochains jours accompagnée du nouveau Lightstrip

  • Pas d’animation automatique native jusqu’à présent
  • Les Scènes dynamiques Philips Hue arrivent prochainement