VOUS ÊTES ICI: Accueil » Maison connectée » Actu smart home » Philips Hue : Du nouveau à venir dans la prochaine version de l’application mobile
Actu smart home

Philips Hue : Du nouveau à venir dans la prochaine version de l’application mobile

philips-hue-application-maj-4_3

Après une mise à jour majeure de son application mobile il y a deux mois, Philips Hue travaille déjà sur une nouvelle mise à jour qui devrait apporter quelques améliorations intéressantes. En effet, les équipes de développement sont déjà au travail sur cette nouvelle version 4.3 qui devrait arriver sur les stores applicatifs Android et Apple dans les prochaines semaines.

L’application Philips Hue fait peau neuve avec enfin des changements attendus de longue date

L’application Philips Hue fait peau neuve avec enfin des changements attendus de longue date

Dans un récent communiqué Signify, la branche qui gère Philips Hue chez Philips, a annoncé une refonte complète de son application qui n’est pas sans nous faire un grand plaisir.…


La galerie de scénarios lumineux revue et améliorée

Il s’agit de la zone de l’application où vous pouvez sélectionner des scènes prédestinées. Ce menu est donc revu avec un nouveau visuel et vient se compléter avec deux nouveaux groupes Divertissement et Extérieur. Très pratique si vous voulez sauvegarder une scène particulière dans une pièce. Enfin, il sera également possible de la réinitialiser ou en annuler les modifications sans avoir à tout supprimer et refaire.

De plus, cette galerie de scène Hue au sein d’une pièce sera facilement modifiable à la manière de la modification des applications sur un smartphone. Il sera en effet possible de ranger simplement ses scènes dans l’ordre souhaité par simple pression du doigt et glisser/déposer.

La gestion du changement de ponts de nouveau possible depuis les paramètres

c’est une info que nous donne nos confrères de Hueblog, L’interêt n’est pas majeur puisqu’il est à présent possible de changer de pont très simplement depuis la page d’accueil. En effet, par le passé, avant la refonte majeure de l’application, les utilisateurs qui avaient plus d’un pont devaient se rendre dans le menu de paramètres pour basculer sur un autre pont et en faire la gestion ou le pilotage. Depuis la grosse MAJ, cela se fait donc très simplement via une icône en haut à gauche de l’écran, mais si les pont sont toujours listés dans les paramètres, il n’est plus possible de basculer sur un autre depuis cet emplacement.

Il semble donc que cela soit de nouveau possible avec cette nouvelle version 4.3 de l’application, une bonne chose pour basculer facilement d’un pont à l’autre pour l’administration. Le switch depuis la page d’accueil étant bien entendu le plus simple et accessible dans le pilotage de l’application.

Quid des scénarios dynamiques dans cette version 4.3 ?

Malheureusement, rien n’indique encore que les scénarios lumineux dynamiques seront pour cette nouvelle mise à jour. En effet, avec la refonte complète de son application mobile en juin dernier, Philips Hue avait annoncé travailler sur cette nouvelle fonctionnalité fort intéressante qui serait déployée dans une future mise à jour. Pour autant, pas plus d’informations sur ce point à ce stade. Soit Signify souhaite conserver le secret jusqu’au bout pour créer la surprise, soit les équipes de développement souhaitent encore se laisser un peu de temps pour travailler sur cette nouvelle feature très attendue. L’avenir nous le dira.

Lire aussi : Philips Hue très engagé dans le projet Matter

Philips Hue annonce la compatibilité de toutes ses ampoules avec Matter, le nouveau protocole domotique unifié

Philips Hue annonce la compatibilité de toutes ses ampoules avec Matter, le nouveau protocole domotique unifié

Matter, anciennement CHIP est le nouveau protocole domotique unifié à paraître en cette fin d’année qui promet de connecter tous les produits connectés entre eux, quelqu’en soit la marque. Avec…




Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choix box domotique
promos domotique

La galerie de scénarios lumineux revue et améliorée

Il s’agit de la zone de l’application où vous pouvez sélectionner des scènes prédestinées. Ce menu est donc revu avec

La gestion du changement de ponts de nouveau possible depuis les paramètres

c’est une info que nous donne nos confrères de Hueblog, L’interêt n’est pas majeur puisqu’il est à présent possible de

Quid des scénarios dynamiques dans cette version 4.3 ?

Malheureusement, rien n’indique encore que les scénarios lumineux dynamiques seront pour cette nouvelle mise à jour. En effet, avec la

Lire aussi : Philips Hue très engagé dans le projet Matter

MatterPhilips Hue annonce la compatibilité de toutes ses ampoules avec Matter, le nouveau protocole domotique unifiéMatter, anciennement CHIP est le

  • La galerie de scénarios lumineux revue et améliorée
  • La gestion du changement de ponts de nouveau possible depuis les paramètres
  • Quid des scénarios dynamiques dans cette version 4.3 ?
  • Lire aussi : Philips Hue très engagé dans le projet Matter